Lyon – Mécontentes les Toques Blanches Lyonnaises vont boycotter la Cité de la Gastronomie

16 octobre 2019  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Ça grogne, ça gronde même du côté de Lyon, les Toques Blanches sont bien décidées à boycotter l’ouverture officielle de la Cité de la gastronomie qui aura lieu ce jeudi à Lyon … le magazine en ligne Lyonmag.com vous dit tout !

La vie de la Cité internationale de la Gastronomie de Lyon est un long fleuve déchaîné. On ne revient plus sur les multiples rebondissements qui ont fait que la capitale des Gaules avait obtenu le précieux sésame dans des conditions peu reluisantes.

Alors que les lieux ouvriront enfin au public ce samedi au sein du Grand Hôtel-Dieu, on apprend que les célèbres Toques blanches lyonnaises boycotteront la Cité. Dans un communiqué, Christophe Marguin, président de l’association de chefs, estime avoir été, ainsi que tous les membres des Toques Blanches, oubliés par la Métropole de Lyon et les espagnols de Magma Cultura, en charge de la Cité.

Au mois de mai dernier, le chef Christophe Marguin président des Toques Blanches Lyonnaises dans les cuisines du Palais de l’Élysée à paris en compagnie du chef Guillaume Gomez

« De nombreux représentants de la presse nationale et locale ainsi que plusieurs influenceurs ont eu le privilège de venir découvrir et visiter ce nouveau site touristique de la Capitale des Gaules en avant-première… En revanche, il n’a pas été jugé opportun de présenter cette cité à l’ensemble des représentants des métiers de bouche et de la gastronomie locale (boulangers, pâtissiers, chocolatiers, fromagers, bouchers, poissonniers, charcutiers ou encore cuisiniers…) », regrette Christophe Marguin, qui rappelle que les Toques Blanches lyonnaises sont impliquées dans le projet de Cité internationale de la Gastronomie depuis 2013.

« Notre déception est immense de ne pas être considérés comme des « acteurs de la gastronomie » par les fondateurs de cette Institution touristique… Mais notre profonde amertume est plus grande au regard du manque de respect pour l’engagement et le temps que tous les chefs impliqués ont consacré… Personne ne comprend une telle mise à l’écart« , poursuit le chef qui prévient que les Toques blanches lyonnaises ne prendront part à aucun évènement prévu par la Cité de la Gastronomie.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « Lyon – Mécontentes les Toques Blanches Lyonnaises vont boycotter la Cité de la Gastronomie »

  1. Daval

    Honte à la Métropole . Lyon non choisi à l’origine du projet a vu cette concrétisation grâce aux cuisiniers et métiers de bouche lyonnais et Rhône -alpins.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *