Les vergers Boiron et Ecole Ducasse partenaires engagés au service des futurs professionnels du goût

19 février 2021  0  Non classé
 

 signature-food-and-sensLes vergers Boiron noue un partenariat avec École Ducasse pour transmettre son expertise en Fruitologie® aux talents de demain

La transmission de savoir-faire, le partage d’expertise sont au coeur des actions et projets de deux grands acteurs de la scène gastronomique : Les Vergers Boiron, inventeurs de la première purée de fruits surgelée et École Ducasse, incontournable école de formation des arts culinaires et pâtissiers.

 Le leader mondial des purées de fruits surgelées –  plus de 15 000 tonnes de produits vendues dans 80 pays, soit 15 millions de barquettes à travers le monde – mettra ses produits et son expertise, notamment en Fruitologie®, au service des élèves et des professeurs de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie à Yssingeaux (ENSP) et aussi du nouveau campus francilien.

 

Ce n’est pas le premier partenariat que signe Les vergers Boiron. L’expert reconnu en Fruitologie®soutient dans le monde entier projets permettant à la nouvelle génération de chefs et pâtissiers d’acquérir de solides compétences techniques et professionnelles.

 

En France, ce partenariat avec École Ducasse reflète les valeurs des vergers Boiron, centrées sur la richesse du partage d’expérience et le développement du savoir-faire et du savoir-être auprès des meilleurs. Un partenariat au service de l’excellence pédagogique des futurs professionnels du goût. Au-delà du don de produits et de matériel, l’entreprise drômoise s’engage à accompagner la pédagogie des deux institutions du réseau d’écoles du chef éponyme, avec des visites du site de production et des plantations de fruits ; des démonstrations et masterclass dispensées par les chefs ambassadeurs Les vergers Boiron ; des cours de Fruitologie® pour les élèves comme pour les professeurs ; la mise à disposition des documents techniques pour la Pâtisserie, Glacerie, Chocolaterie, Cuisine et le Bar. L’implication  des Vergers Boiron ne s’arrête pas là, Les vergers Boiron s’engage à soutenir les élèves dans leur vie scolaire et post-formation à travers un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle pour les anciens élèves et des invitations aux salons professionnels que sont le Sirha et le salon Omnivore.

 

 

« Nous partageons avec Les vergers Boiron l’envie commune de transmettre aux futurs talents le goût des bons produits. L’utilisation de produits de qualité est l’un des fondamentaux de nos métiers. Tout au long de leur formation, nos étudiants des programmes culinaires et pâtissiers vont avoir l’opportunité d’en prendre conscience en pratiquant le geste et en apprenant aux côtés de nos Chefs formateurs et des experts issus des rangs de nos partenaires comme Les vergers Boiron. », souligne Luc Debove, Chef Exécutif Pâtisserie d’École Ducasse.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *