Ecole Ducasse – Des collaborations exclusives – Jessica Préalpato, Romain Meder, Philippe Rigollot et autres chefs pour transmettre l’excellence sur les trois campus

04 février 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensDepuis sa création, ÉCOLE DUCASSE – réseau d’écoles fondé par Alain Ducasse – transmet un savoir-faire unique d’excellence en cuisine et en pâtisserie, avec le support de Chefs de renom. Cette année les trois écoles françaises accueilleront des parrains prestigieux, ainsi qu’une myriade de Chefs cuisiniers et pâtissiers de talent.

Christophe Raoux, Luc Debove, Romain Meder, Jessica Prealpato, Patrice Ibarboure, ou encore Philippe Rigollot pour n’en citer que quelques-uns, accompagneront tout un chacun, amateur passionné comme professionnel aguerri, adulte en reconversion comme étudiant, dans les 3 lieux exceptionnels qui font les Ecoles Ducasse.

1 – Les chefs invités à l’École Ducasse – Paris Studio vont  entrainer les cuisiniers amateurs dans des voyages immobiles autour du monde, par la magie des saveurs et des produits.

Envie de culture culinaire aztèque ? Le chef Antonio Cortes en février fait découvrir le Mexique à travers un cours de cuisine aux saveurs 100% aztèques : piments séchés, Ceviche de saint-Jacques, guacamole. En mars, direction New york avec la cheffe Rebecca Leffler et ses recettes de cuisine végétale : « potion printanière », lait végétal… Vous vous envolerez en avril pour la Grèce, sur les bords de la Méditerranée avec Dina Nikolaou :  salade de Dakos, Psarokeftedes, Galatopita … Septembre rimera avec rentrée et Japon avec le cours de cuisine moderne de la cheffe Fumiko Kono : Royal d’oeuf à la langoustine, Pavé de saumon mariné et frit au yuzu…

2 – École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie – L’école de référence d’Yssingeaux, pour les professionnels de la pâtisserie, de la boulangerie et de la chocolaterie, reçoit avec le Chef Exécutif , MOF et Champion du Monde de Glace, Luc Debove toutes celles et tous ceux qui comptent aujourd’hui sur la scène sucrée et dans le monde du pain.

Vont venir animer les cours, partager leur savoir-faire, transmettre leur secrets, des MOF pâtissiers confiseurs –  Patrice Ibarboure, Jonathan Mougel, Sébastien Trudelle – le Champion du monde des desserts et MOF Philippe Rigollot, le MOF Boulanger Thomas Subrin, les MOF Glaciers Ludovic Mercier et Vincent Boulé. Jessica Préalpato, Meilleure Cheffe Pâtissière du Monde en 2010, sera la marraine de la promotion 2020 du Bachelor.

3 – École Ducasse – Paris Campus – Meudon – Dès son ouverture à la rentrée 2020, le chef exécutif Christophe Raoux pilotera l’enseignement des arts Culinaires et recevra les élèves. Romain Meder, chef exécutif du restaurant trois étoiles « Alain Ducasse au Plaza Athénée » sera le parrain du Bachelor des Arts Culinaires.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *