Les militaires Français ont du talent ! – Ils ont remporté le Concours Militaire d’Art Culinaire International
Les meilleurs chefs cuisiniers militaires de la planète se sont affrontés, du 9 au 14 mars dernier, sur la base de Fort Lee (Virginie), maison mère de l’US Army. Deux chefs lyonnais se sont distingués. C’est un peu l’équivalent du Bocuse d’Or, en version treillis et rangers. Le Military Culinary Arts Competitive Training Event (MCACTE) est un concours culinaire international et interallié, réunissant chaque année les meilleurs cuisiniers militaires des pays de l’OTAN autour de diverses épreuves culinaires. Il se déroulait à Fort Lee, maison mère de l’US Army. L’objectif du concours est de « lutter contre les standards de la nourriture industrielle ».
L’équipe de France s’est distinguée en ramenant 6 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, dont le prix de la meilleure volaille. Parmi les chefs, deux sont Lyonnais : Thierry R., chef cuisinier de l’hôtel du Gouverneur militaire de Lyon et le caporal-chef Thibault C., du groupement de soutien de base de défense (GSBdB) de Lyon-Verdun. Jamais la France n’avait remporté ce concours.
Le chef Guillaume Gomez a reçu l’ensemble des militaires médaillés ce mercredi dans les Cuisines du Palais de l’Élysée, il a d’ailleurs déclaré à cette occasion : » Bravo la France 🇫🇷 Félicitations Thibault, Thierry, Guillaume et Guillaume ! Nos champions. Grâce à votre travail, vos 6 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, vous menez la France sur la plus haute marche du podium du Concours Militaire d’Art Culinaire International. Félicitations à vos coachs Greg et Julien – Nos Militaires ont du Talent ! «