400 artisans des métiers de bouche et des fleurs réunis à L’Élysée pour célébrer le savoir-faire des terroirs de France

01 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Les artisans des métiers de bouche et les fleuristes étaient réunis ce jour au Palais de L’Élysée, ils étaient plus de 400 à participer comme le veut la tradition, à la remise du muguet, autour d’un somptueux buffet. Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse ont passé la journée à recevoir les 400 professionnels avec beaucoup de convivialité pour célébrer ce 1er mai.

artisans metiers de buche palais  de lelysee

« Je suis heureux de vous recevoir ici, avec Brigitte, parce que c’est une tradition de remettre le muguet et il est bon, dans les temps où les choses changent, que les traditions qui ont un sens, un symbole, soient tenues. En tout cas, j’y tiens », a indiqué Emmanuel Macron dans la salle des fêtes, a indiqué l’AFP.

Les producteurs de fraises de Carpentras

 « Le 1er mai est la fête de ceux qui aiment le travail et le chérissent, parce qu’ils savent que par le travail, on construit son avenir et l’avenir du pays. (…). Il ne faut jamais perdre le fil de ce qui est notre Histoire et donc un peu de bon sens » a quand même rajouté le chef d’état.

Pendant plus d’une heure trente, le couple présidentiel a pris plaisir à dialoguer avec les professionnels avant de goûter ou d’admirer les nombreux produits présentés par les producteurs. A leurs côtés, on pouvait notamment retrouver le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez, mais aussi les ministres du Travail Muriel Pénicaud, de l’Agriculture Didier Guillaume et la secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson.

Ci-dessus les Maîtres Fromagers.

Les plus beaux produits de nos terroirs étaient représentés par les producteurs, pêcheurs, ostréiculteurs, éleveurs… 

Les meilleurs fromages français aux côtés de la profession des fleuristes.

 

Les meilleures volailles d’appellations ornaient les buffets, mais aussi les producteurs de foie gras. 

Tout ces artisans du goût peuvent remercier le chef Guillaume Gomez pour son engagement pou faire rayonner la cuisine française à l’étranger, et ne jamais oublier la France des terroirs et ses producteurs. Quant à Stéphane Layani, patron du Marché de Rungis, on peut dire que ce très bel événement qui met en valeur la richesse de nos produits et du savoir-faire français a été réussi grâce à l’engagement qu’il a su déployer avec toutes les équipes et fournisseurs de Rungis.

Le journaliste Gilles Pudlowski était aussi parmi les invités, avec de nombreux MOF des branches alimentaires et fleuristes.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *