Les chefs n’échappent pas à FaceApp – Découvrez les avec quelques années de plus …
FaceApp est une application mobile lancée en 2017. Elle propose à ses utilisateurs de transformer leurs portraits. Vous pouvez télécharger un selfie, choisir un effet, l’application s’occupe du reste : grâce aux progrès de l’intelligence artificielle, FaceApp génère un selfie modifié en fonction du filtre choisi. De très nombreux filtres sont proposés : celui pour se voir en plus vieux cartonne, il a emballé la toile depuis la semaine dernière. Vous pouvez changer la couleur de vos cheveux, changer de coupe et même de genre, et du côté des chefs certains s’y sont amusés et ont diffusé leurs visage vieilli de quelques années.
Plus l’appi transforme vos selfies, plus les résultats s’améliorent, car elle utilise du machine learning pour » apprendre » à vieillir des visages ou changer la couleur des yeux. Les résultats sont bluffants, notamment lorsque vous demandez à FaceApp de vous vieillir de quelques années… L’application ne se contente pas de blanchir vos cheveux, les traits du visage sont vraiment transformés pour correspondre à un portrait « classique » de personne âgée, tout en respectant vos particularités.
Depuis quelques jours une polémique fait rage, cette application dirigée par une entreprise installée à Saint-Petersbourg, ne respecterait pas les normes européennes en terme de respect de confidentialité et de données personnelles …
Vladimir Mukhin – Moscou
Gordon Ramsay – London
Xavier Pincemin – Paris
Dani Garcia – Marbella
Franco Noriega – New York
Hervé Deville – Londres
David Rathgeber – Paris
CYRIL LIGNAC – Rodez