Le marché de la « viande végétale » cherche à conquérir un public de plus en plus large
Dans la lignée du « consommer responsable » la viande végétale commence à trouver son public en France, les scientifiques et cherchent s’attellent à créer des produits alimentaires de substitution à la viande et de s’en rapprocher le plus possible.
Un marché à fort potentiel, qui attire investisseurs et anime déjà l’intérêt de plusieurs star-up qui sentent que le filon peut-être très bon. Plusieurs entreprises françaises sont bien décidé à ne pas se laisser dominer par les amériains qui ont eux un temps d’avance.
Pour l’instant les steak végétaux sortent plus chers que la vraie viande sur le marché des consommateurs, mais plus les volumes de consommation vont grimper, plus les prix vont baisser. Les grandes surfaces leur consacre de plus en plus de place en rayon, et il semblerait que certains restaurateurs trouveraient dans ces produits une façon de séduire les végétariens et les flexitariens.
Une évolution à suivre dans les prochaines années, pas sûr que du côté des restaurateurs traditionnels ce produit trouve sa place, surtout dans le créneau de la cuisine française quelle soit traditionnelle ou gastronomique.