ALPES – Saison d’hiver les grands chefs arrivent dans les stations de ski, Yves Camdeborde, Pierre Gagnaire, Emmanuel Renaut, Édouard Loubet, Julien Gatillon, René & Maxime Meilleur…

19 décembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La neige est là, l’économie est en pleine reprise, les pistes sont damées, les Alpes n’ont jamais été aussi belles, les stations françaises sont prêtes pour recevoir les skieurs du monde entier. Et pour conclure tout ça, les chefs prennent de plus en plus le chemin des montagnes pendant l’hiver, bien sûr, il y a toujours Courchevel et Megève qui restent deux destinations ski mais aussi gastronomiques, mais que l’ont ne s’y trompe pas, on mange de mieux en mieux en montagne.

EMMANUEL RENAUT (Les Flocons de Sel à Megève) signe la carte du restaurant d’altitude au Chalet Le Forestier à Megève avec une « cuisine de montagne accessible » explique le chef au 3 étoiles à Megève. L’office national des forêts (ONF) lui a cédé la concession des lieux pour 12 ans. Pour ce projet, il s’est associé à Nano Fanara un restaurateur local qui exploite déjà la Sauvageonne dans la région. On retrouvera sur la carte des plat d’hiver comme la oupe de cèpes ou à l’oignon, terrine de gibier, grosse quiche au fromage, croûte de beaufort, bolognaise de cerf, omelette de pommes de terre au lard, quiche au fromage, mont-blanc, tiramisu myrtilles-noisettes… Les enfants auront eux droit à de la volaille fermière panée. Il faudra compter 40 à 50 euros par tête environ.

 

PIERRE GAGNAIRE, lui aussi 3 étoiles à Paris redémarre lui aussi la saison d’hiver aux Airelles à Courchevel, au restaurant Pierot, en compagnie de ses fidèlesres collaborateurs Marco Garfagnini et Raffaele Crescenzo

 

@pierregagnaire @courchevel_officiel

Une publication partagée par Veronique André (@coupdefoodveroandre) le

 

@courchevel_officiel @premierdiner @pieri

Une publication partagée par Veronique André (@coupdefoodveroandre) le

 

YVES CAMDEBORDES – C’est à l’hôtel M de Megève que le chef parisien Yves Camdeborde débarque pour l’hiver pour signer la carte du bar à tapas du très chic hôtel. Durant tout cet hiver vous pourrez déguster dès le retour du ski les superbes préparations du chef le plus bistronomique de France, au programme des tapas gourmandes version ibériques et sud-Ouest forcément. Le chef est accompagné dans cette aventure par Sébastien Ripari du BEG (Bureau d’Étude Gastronomique).

 

Quand #yvescamdeborde nous prépare un repas #touttapas à sa manière @megeve_officiel

Une publication partagée par Gilles Pudlowski (@gillespudlo) le

 

Quand #yvescamdeborde vous invite à passer à table @megeve_officiel #megeve

Une publication partagée par Gilles Pudlowski (@gillespudlo) le

 

YANNICK ALLÉNO – Le chef ré-ouvre le restaurant 1947 à l’hôtel Cheval Blanc, il était il y a quelques jours pour recevoir les nouvelles équipes, 144 collaborateurs l’attendaient – Autant dire que le chef a la pression, ce sera la deuxème année où il va afficher trois étoiles Michelin au restaurant, le premier à obtenir 3 étoiles à Courchevel avec la famille de René et Maxime Meilleur à la Bouitte.

 

Briefing !! Cheval blanc Courchevel ☃️☃️☃️

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno) le

 

Comment se passe une ouverture ???? Avec 144 collaborateurs incroyables !!! Bonne saison à tous @chevalblanccourchevel #yannickalleno

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno) le

 

ÉDOUARD LOUBET – Signe lui la carte du restaurant de l’hôtel Club Med – Le Grand Massif Samoëns – pas étonnant pour le chef savoyard qui est né à Val-Thorens et qui a veillé à la maison familiale Le Fitz Roy Relais & Châteaux à Val-Thorens.

 

LA BOUITTE – René et Maxime MEILLEUR

 

JULIEN GATILLON – Four Seasons Megève – Les choses se mettent aussi en place dans le très bel hôtel Four Seasons à Megève, le 1920 « là-haut sur la montagne » dans un nouveau Palace des neiges. Labellisé « Four Seasons », il ne serait pas pour déplaire à Michelin… à suivre en début d’année. 

 

L’équipe du #1920 avec #juliengatillon @megeve_officiel @fsmegeve

Une publication partagée par Gilles Pudlowski (@gillespudlo) le

 

Service du fromage et du pineau des Charentes @megeve_officiel @fsmegeve

Une publication partagée par Gilles Pudlowski (@gillespudlo) le

Copyright – Véronique André
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « ALPES – Saison d’hiver les grands chefs arrivent dans les stations de ski, Yves Camdeborde, Pierre Gagnaire, Emmanuel Renaut, Édouard Loubet, Julien Gatillon, René & Maxime Meilleur… »

  1. Ping : C'est Off... c'est Cuisine... c'est d'Actualité … #141 - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *