Le groupe Ducasse Paris et BMW France s’associent pour promouvoir expériences valorisant le savoir-faire, la qualité et l’innovation au service du développement durable
Les voyants sont au vert pour les entrepreneurs qui ont choisi le développement durable, et du côté des chefs et des restaurateurs plusieurs personnalités du secteur s’y sont mis. La fibre écologique, c’est autour de ce thème que sont retrouvés le groupe de restauration Ducasse Paris et BMW France… Ce partenariat d’excellence permettra à BMW de faire rayonner le lien entre automobile et expériences gastronomiques sous de multiples formes, notamment à travers le programme BMW Excellence Club dédié à ses clients.
« Le groupe Ducasse Paris et BMW France s’associent pour promouvoir des expériences valorisant le savoir-faire, la qualité et l’innovation au service du développement durable 🌱🌍
Cette démarche est déjà initiée au sein de Ducasse Sur Seine, premier bateau-restaurant entièrement électrique. Nos clients peuvent y savourer une cuisine plus responsable issue d’une agriculture naturelle ou d’une pêche durable au fil d’une navigation silencieuse et écologique.
Au travers de son nouveau modèle, la BMW iX 100% électrique, la marque munichoise promeut un usage responsable des ressources tout au long de sa production, tout en réduisant l’empreinte carbone à chaque étape du cycle de vie du produit.«
source cliquez ICI
L’association des 2 marques sonne comme une évidence avec une préoccupation majeure commune : celle du développement durable. Pour Alain Ducasse, la nature est une source d’inspiration inépuisable : c’est elle qui dicte son rythme à la cuisine. Conscient de sa responsabilité de cuisinier dans la préservation des ressources naturelles, le chef ne travaille qu’avec des produits de saison. Le concept de « Naturalité » est une ligne de conduite. « Avant la cuisine, il y a la nature », rappelle Alain Ducasse, le chef le plus étoilé au monde et président du groupe Alain Ducasse. Le chef s’est engagé pour une cuisine plus responsable issue d’une agriculture naturelle ou d’une pêche durable.
Ces préoccupations environnementales et durables sont également au centre des préoccupations de BMW depuis plus de 50 ans. Le récent lancement de la nouvelle BMW iX, fleuron technologique 100% électrique de la marque, en est le parfait exemple : une automobile produite dans une usine utilisant exclusivement de l’énergie renouvelable issue de sources certifiées, des moteurs électriques exempt de terres rares, des matériaux sourcés directement par BMW et répondant aux chartes sociales et environnementales les plus strictes du groupe, un usage responsable des ressources tout au long de la chaîne de valeur et la réduction de l’empreinte carbone à chaque étape du cycle de vie du produit.