Le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo, s’énerve contre les restaurateurs qui ne respectent pas les règles

21 juillet 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Au cours de ce week-end, de nombreux bars et restaurant de la ville ont utilisé leurs extensions de terrasses extérieures pour les remplir plus qu’autorisé, sans respecter les distanciations sociales ce qui a largement énervé le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo. Il s’est adressé aux concitoyens, principalement aux jeunes en expliquant que ce qui se déroule en particulier dans le nord de l’État était inadmissible.

Il a montré des photos de fêtes en plein air à Astoria et dans le Lower East Side, le gouverneur Cuomo a répété qu’il appartenait aux gouvernements locaux de faire respecter les règles de restauration en plein air. Il a expliqué qu’il prévoyait de faire fermer les terrasses si de grands groupes de personnes continuent de se rassembler à l’extérieur des bars et Restaurants: « Je vais vous dire ce qui va se passer. J’ai parlé à un certain nombre de restaurateurs hier… les mauvais propriétaires de restaurants et de bars vont aggraver les choses et ceux sont les bons qui vont être pénalisés. La plupart des restaurants et bars sont conformes à la réglementation, ils traversent une situation économique très difficile, mais ils respectent les règles. Les mauvais, qui profitent de la situation et enfreignent la loi, vont rendre les choses difficiles pour tout le monde. « 

Il a ajouté que si « ces rassemblements continuent, l’État devra annuler ls autorisations d’ouverture des terrasses. Et nous allons devoir fermer les bars et les restaurants. C’est ce que nous allons devoir faire. »

A. Cuomo a adressé ses commentaires plus largement aux Maires : « Aux Maires : vous ne voulez pas appliquer la loi parce que c’est politiquement impopulaire…  ? Je vais vous dire ce qui sera plus impopulaire politiquement : quand vous allez devoir expliquer aux gens pourquoi nous avons dû fermer tous les bars et restaurants. Cela va être plus difficile politiquement que de dire à la NYPD de faire son travail et de faire respecter les règles. »

Les repas à l’intérieur des salles de restaurant étant reportés indéfiniment, le maire de New York ( Blasio ) a annoncé que les autorisations d’étendre les terrasses en ville serait prolongé jusqu’à la fin du mois d’octobre. De plus la Maire a annoncé que la ville ajoutait en plus 40 espaces supplémentaires  pour les terrasses de restaurant.

Les restaurateurs expliquent que c’est tout de même difficile, il faut faire face au mauvais temps, au manque d’affaire et aux préoccupations en matière de sécurité. Les États-Unis ont enregistré un record de 70000 cas de coronavirus en une seule journée cette fin de semaine dernière. 

Beaucoup d’inquiétude chez les exploitants et la population : la semaine dernière un barman du Texas qui a contracté le coronavirus a déclaré que son patron l’avait obligé à travailler et imposé de ne parler à personne de sa contagion. Dans certains cas, les clients réagissent mal aux contraintes sanitaires, le Washington Post a rapporté la semaine dernière que deux employés d’un restaurant de la région de Washington-DC ont été agressés après avoir demandé à leurs clients d’appliquer les règles sur l’utilisation des masques.

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 Copyright Food & Sens.  Voir les mentions légales.