La Touraine Gourmande solidaire se mobilise pour le personnel soignant
La Touraine Gourmande, au service du solidaire
À partir d’aujourd’hui, mardi 14 avril, une trentaine de chefs, membres de l’association La Touraine Gourmande – association tourangelle défendant la « bonne cuisine », traditionnelle, bistronomique, gastronomique, étoilée ou pas, défendant un savoir-faire et avoir l’amour des bons produits – se mobilisent pour venir en aide au personnel soignant du service de réanimation de l’hôpital de Bretonneau. Mettant à contribution leur savoir-faire et leur dévouement, ces artisans restaurateurs fourniront aux infirmières et aux médecins sur place de quoi se restaurer autour de mignardises élaborées avec soin à base de produits gracieusement offerts par leurs partenaires METRO et DGF Touraine. Cela tous les mardis et les vendredis pour les 3 semaines à venir et après, en fonction de l’état de cette crise sanitaire.
Présidée par le chef Cyril Plateau, du restaurant La Liodière- à Joué-Lès-Tours – la Touraine Gourmande réunit des chef(fe)s du Val de Loire ayant fait le choix de mettre leur savoir-faire et leur générosité au servir de nobles causes, associant ainsi leur « cuisine » à la conduite d’action solidaires en lien avec le domaine de la santé.
En rapprochant l’art de bien manger à celui de prendre soin des autres, la Touraine Gourmande contribue aujourd’hui à renforcer et à répandre les valeurs d’une gastronomie solidaire de tous, engagée plus que jamais à éveiller les consciences et à faire réagir le grand public.