Coronavirus : le collectif #ProtegeTonSoignant au secours du personnel de santé

25 mars 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens #Protegetonsoignant – Ils sont médecins, artistes, écrivains, chanteurs, chefs d’entreprises, comédiens, couturiers, chefs d’orchestre et chefs de cuisine. Il se regroupent pour venir en aide à tous ces  soignants héroïques qui depuis plusieurs semaines font la guerre sans les armes nécessaires à cet ennemi invisible et ravageur. ils sont citoyens, citoyennes responsables et engagé.e.s, solidaires, qui ne se contentent pas de parler, de décrier, mais agissent. Ils savent ensemble nous sommes plus forts, ensemble pour soutenir les combattants, le personnel de santé. Ils mettent en place des actions concrètes, font des appels aux dons. Il faut impérativement urgemment des masques, des blouses, des tests de dépistage, des respirateurs, du matériel lourd pour protéger les soignants et soigner, sauver les malades. Le Coronavirus va vite, très vite.

Le collectif #ProtegeTonSoignant se compose d’entrepreneurs, d’artistes, de médecins, de journalistes, de citoyens… tous réunis pour surmonter la crise sanitaire. Parmi eux, le chef Thierry Marx, Jonathan Benhamou (PeopleDoc), Alexis Bonillo (co-fondateur Zenly), Anthony Bourbon (fondateur et CEO Feed), Marie Ekeland (Présidente du Conseil National du Numérique, Co-fondatrice Daphni), Hind EIidrissi (CEO Wemind), Tatiana Jama (co-fondatrice de Levia.ai), Carole Juge (Fondatrice Joone), Nicolas Lapomarda (co-fondateur Heetch), Céline Lazorthes (Fondatrice Leetchi.com), Daniel Marhely (co-fondateur Deezer, Blackpills), Thierry Marx (chef), Nathalie Rykiel (écrivaine), Juliette Seydoux (artiste), etc

Le collectif s’article en trois pôles distincts. Le premier pôle identifie les fournisseurs et commande du matériel médical, sans intermédiaire, auprès de fournisseurs sérieux en Europe et en Chine, et distribue ce matériel par ses propres moyens grâce à un réseau structuré de belles et bonnes volontés. Ils sont des entrepreneurs et savent gérer les expéditions et éviter perte de temps, vols et  perte. Leur objectif : être efficace et rapide. Le deuxième pôle se charge de la communication et de la levée de fonds nécessaires. Le troisième pôle fait le lien avec les hôpitaux afin d’identifier leurs besoins en matériel. 

Aujourd’hui le collectif n’est présent que sur quatre départements, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, Paris et l’Oise, l’objectif est d’élargir la démarche à d’autres zones fortement touchées par le COVID19.
Vous pouvez participer à la 
cagnotte #ProtegeTonSoignant, pour acheter du matériel, protéger et soigner, aider les combattants de première ligne, les soignants.Il faut «agir vite en faveur de ceux qui combattent le virus Covid-19 en première ligne: personnel hospitalier, médecins de ville, infirmières libérales, aides-soignants, pharmaciens, Ambulanciers…Toutes et tous réclament de pouvoir travailler dans des conditions de sécurité minimum». déclare Thomas Clozel, chef de clinique des HP et membre du collectif. Les besoins sont énormes et il faut agir vite.

Ils ont besoin  de bonnes volontés et de dons. Alors, c’est à vous, à nous de soutenir et protéger. Il faut agir vite.

#resterchezsoi    #protegetonsoignant

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 Copyright Food & Sens.  Voir les mentions légales.