La Brasserie Martin, la nouvelle et 3ème adresse du groupe Nouvelle Garde !

08 juillet 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

La Brasserie Martin, la nouvelle et 3ème adresse du groupe Nouvelle Garde !

Tout nouveau, tout chaud : le groupe Nouvelle Garde, créé par Charles Perez et Victor Dubillot, triple la mise et dévoile sa troisième adresse au cœur du 11ème !

Après avoir ouvert la Brasserie Bellanger en 2019 dans le 10ème, puis la Brasserie Dubillot en 2021 dans le 2ème, au tour de la Brasserie Martin de voir le jour. Cette fois-ci, Nouvelle Garde prend ses quartiers rue Saint-Ambroise, dans le 11ème arrondissement. Nullement question de rendre jaloux ses aînés, ici la ligne directrice reste la même – à savoir : défendre avec ferveur l’art de vivre à la française.

Côté déco, l’extérieur, avec sa terrasse très parisienne et son néon rutilant trônant fièrement dès l’entrée annoncent la couleur d’un intérieur à l’ambiance brasserie cosy et conviviale. Grand comptoir filant, verrière, mosaïques au sol, quilles de vins bien sourcées exposées ici et là et une décoration minutieusement pensée parfairent l’intérieur, propice à de bons gueuletons entre amis ou en famille.

Et dans l’assiette ? Toujours la même recette gagnante ! Du français, du frais et de saison, le tout fait maison et proposé à des prix accessibles. Au menu, une carte à la cuisine franchouillarde, qui se compose, sans surprise, des mets classiques de la cuisine française, comme l’incontournable saucisse-purée, un agneau du Bourbonnais rôti à la broche ou le très réconfortant poulet (du dimanche) également rôti à la broche – la rôtissoire, en cuisine, tournant en plein régime étant la coupable de ces spécialités rôties. Et pour terminer sur une note (tout aussi) légère, du mille-feuille, au Paris-Brest en passant par des boules de glace maison, la carte des desserts, signée Clément Le Cam, se veut tout aussi généreuse.

Dans la cave, les quelques 45 références issues de vignerons qui font dans la jaja bio et/ou nature sauront désaltérer tous les gosiers. Parmi elles ? Les Cuvées Militantes (Y a plus qu’à, Mate Tears, …) ou le pinot noir d’Alsace Infrarouge de Kumpf & Meyer.

Véritable troquet de quartier aux grandes tablées de bons vivants, la Nouvelle Garde signe avec la Brasserie Martin, un combo parfait entre partage, belles assiettes et bonnes bouteilles pour de délicieux et joyeux repas !

Brasserie Martin

24 Rue Saint-Ambroise, 75011 Paris
du lundi au dimanche de 9h00 à 00h00 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *