
Koral – au Apurva Kempinski à Bali le chef Jean-Baptiste Natali joue sa partition marine

C’était un vrai challenge à relever, quitter L’Hostellerie La Montagne à Colombey-Les-Deux-Églises pour rejoindre le surprenant hôtel Apurva Kempinski sur l’île de Bali, et gérer la table gastronomique. Le chef Jean-Baptiste Natali, n’a pas démérité depuis son arrivée au mois de janvier 2024, et en l’espace d’un an la table KORAL est devenue une des plus prisées de l’île.

C’est au courant du mois de janvier que nous nous sommes rendu sur place pour découvrir ou redécouvrir pour certains d’entres nous l’impressionnant Hôtel The Apurva kempinski constitué de 465 chambres et suites, et de 8 restaurants sur la partie Nusa Dua de l’île.



Situé au sommet de la falaise de Nusa Dua, l’Apurva Kempinski Bali reflète toutes les plus belles caractéristiques de l’Indonésie, un jardin tropical pittoresque, une vue imprenable sur la plage et l’océan Indien, et un fort attachement à l’histoire et à la tradition de cette île.




Dès l’entrée vous serez impressionné par le gigantesque du lobby, un espace où sont intervenus les meilleurs artisans d’Indonésie.

Les restaurants des hôtels garantissent un voyage dans le monde des goûts et des parfums exotiques, cuisine Japonaise, cuisine chinoise, BBQ traditionnel et bien sûr la table gastronomique d’esprit français dirigée par le chef Jean-Baptiste Natali : le restaurant Koral est original à plus d’un titre, non seulement par sa cuisine et son service ( on y déguste de délicieux fruits de mer et poissons locaux ), mais aussi par sa conception puisqu’il est situé dans un aquarium géant..

Ce jour là nous avons eu le privilège de pénétrer dans les cuisines de l’hôtel, tels des sous-sols d’un paquebot, c’est par un dédale de couloirs et de galerie que nous avons rejoint celles du Koral.


Sur place les équipes s’activent, il faut dire que le restaurant fonctionne tous les jours au déjeuner et au dîner, un machine qui ne cesse jamais de tourner, un restaurant qui affiche continuellement complet.


Les plats sont dressés avec attention, ils défilent sur le passe avec une précision d’horloger, tout est réglé au millimètre dans un ballet incessant de service.


Les mets sont essentiellement tournés vers la mer, il faut dire qu’ici l’océan est généreux… on peut profiter des coquillages, poissons et crustacés locaux de la meilleure qualité.

Le chef jean-Baptiste et son sous-chef Victor.



Une fois dans le restaurant vous serez forcément bluffé par l’immensité de l’aquarium, et toutes les espèces marines qui y évoluent sans cesse, une expérience à vivre depuis votre table.

Le déjeuner débutera avec un Champagne Drappier, autant dire que le choix du chef Natali de part ses origines connait bien les meilleurs flacons.






Les pains maison sont remarquables, ce qui est assez rare dans cette partie du monde, croustillants à souhait, savoureux, parfumés … notamment celui aux graines, et le pain feuilleté.


Place au menu concocté par le chef Jean-Baptiste Natali :






En cuisine, on sent que l’équipe est rodée, la carte mise en place par le chef Natali c’est adapté aux spécificités régionales, notamment aux attentes des clients qui arrivent du monde entier.




Chaque jour, le chef Natali veille à la qualité de ses assiettes et au maintient des goûts et saveurs qui font sa signature.






Si vous avez l’occasion de séjourner au kempinski Bali, vous découvrirez cette architecte à couper le souffle, l’hôtel plongeant vers les piscine puis la mer, est une vraie invitation vers l’horizon.


C’est tout en profitant de ce climat agréable toute l’année que vous pourrez découvrir les divers restaurants qui se déploient dans l’hôtel.




Buffet sucré pour l’après midi, restaurant de piscine, BBQ, restaurant chinois, restaurant Indonésien, toute une panoplie est proposée toute la journée, chacun y trouve son plaisir en fonction de ses goûts et envies.




Partout les meilleurs produits, ceux de la mer bien sûr, mais aussi ceux de l’île, Bali est un grand et luxuriant jardin où tout pousse.


Les chefs Jean-Baptiste Natali ici avec le chef Mof Jean-Yves Leuranguer, et le chef Hollandais Alain Caron en visite ce jour là sur place.




