Haute Cuisine au W Hôtel à Verbier – rencontre gastronomique au sommet !

06 avril 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens 3ème édition pour le Festival de HAUTE CUISINE  à l’hôtel W à Verbier dans les Alpes Suisse, c’est l’évènement FOOD de la fin de saison qui clôture une saison d’hiver exceptionnelle avec un enneigement unique depuis plusieurs années. La cuisine gastronomique et les grands chefs se sont donc donnez rendez-vous du 4 au 7 avril dans ce qui est un des hôtels les plus branchés et les plus trendy de toutes les Alpes.

4 jours, 10 chefs, 10 cooking Class, autant de démonstration et de dégustations de cocktail, 4 dîner à plusieurs mains, des bons produits, de très bon vins, et puis des artistes, des DJ, du fun et beaucoup de fous rires … 

L’équipe est presque au complet :  Une belle brochette: Michel Roth de l’Hôtel Président-Wilson (Genève), Edgard Bovier du Lausanne Palace & Spa, Franck Giovannini à la tête du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, Joël Cesari de La Chaumière, à Dole (Jura), Thierry Drapeau du Logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice-le-Verdon (Vendée), Patrick Jeffroy de l’Hôtel de Carantec (Finistère), Sergi Arola qui est le chef hôte, directeur culinaire du Eat-Hola Tapas Bar au W Verbier, Jean-Baptiste Natali de l’Hostellerie La Montagne à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), Alain Caron (à Amsterdam) et Jacques Pourcel, l’un des jumeaux précédemment à la tête du Jardin des Sens, à Montpellier.

les chefs Alain Caron et Jean-Baptiste Natali acompagnés de Emmanuel Mikhail F&B responsable de l’organisation de l’évenement culinaire ouvrent la danse … 4 jours de gourmandises, de partage, d’échange et surtout de bonne humeur… enfin un festival de cuisine sérieux mais extravagant !

Dès ce mercredi soir les festivités commencent … alors mêmes que le chef Jacques Pourcel et le chef Joël Cesari donnent leur premier cours de cuisine, les choses se mettent en place côté salle de restaurant.

Les chefs Caron et Natali aident à l’entretient … tout doit être parfait pour recevoir les 80 convives qui dînent tout les soirs… en fait non comme d’habitude ils font du cinéma !

Le chef Felipe Salas élément essentiel des cuisines du W Hôtel, lui c’est l’homme de terrain, en cuisine il sait tout, connait tout et dirige toutes les équipes composées de cuisiniers venu du monde entier…

Le chef Torsten est le chef exécutif de l’hôtel, c’est lui qui a la lourde charge de commander les produits et de tout organiser en amont pour les chefs, tout ceci en faisant quand même tourner les cuisines de l’hôtel de 163 chambres.

La journée à commencé par les cours de cuisine … chacun des chefs durant les 4 jours devra réaliser un plat avec des amateurs et passionnés de cuisine, une clientèle internationale venue de New York, Paris, Londres, Genève, …

Le cours de cuisine du chef Jacques Pourcel.

Et oui chef Caron, en cuisine tout est logique !

Mais parfois le doute s’installe !

Les chefs Alain Caron et Jean-Baptiste Natali prennent le relais du chef Patrick Jeffroy bloqué en Bretagne par les grèves de train et d’avion ! … forcément homard Breton au programme !

Le chef MOF Michel Roth arrive en cuisine .. il va falloir activer, ce soir il servira la volaille de Bresse !

En salle tout est prêt, dès ce soir 4 chefs cuisineront …

Les chefs Michel Roth et Thierry Drapeau.

Les plats sont présentés aux équipes de salle, dégustation et explications des plats. Ci-dessus le chef Alain Caron.

Le chef Jean-Baptiste Natali

Le chef Edgard Bovier.

Chacun son plat, chacun son explication et surtout comment faire partager sa passion aux équipes… souvent avec une touche d’humour.

Les plats se succèdent, tous avec des surprises, et des accords inattendus…

Le chef Felipe Salas est inquiet, certaines recettes correspondent pas … va falloir réfléchir !

Le chef Joël Césari et le chef Jacques Pourcel.

La cuisine c’est de l’organisation … 

Sergi Arola, le chef de Madrid est le plus demandé pour faire les selfies !

Fin d’après midi les artistes sont en place, la dj aux platines et l’artiste Christopher Lecoutre peintre peut attaquer son oeuvre en direct dans la salle de restaurant devant les convives qui commencent à s’installer.

Le service démarre, il va falloir assurer le rythme, les plats devront se succéder, les chefs seront conviés à présenter chacun leur plate en salle devant les convives, la soirée sera joviale, animée et participative, les chefs seront aussi auprès des clients pour assurer le service et le  » service après vente  » de leurs plat !

Tout le monde au garde à vous… les grands chefs sont là … enfin non tout se passe dans la plus grande complicité entre les équipiers de la salle et ceux des cuisines.

Edgard Bovier, une belle rencontre pour les chefs, le chef de Lausanne est drôle, sympathique … et toujours prêt à prêter main forte !

Sergi Arola .. le chef le plus connecté !

En salle de restaurant les chefs sont aussi les acteurs de la soirée !

Service terminé… on recommence demain .. et les deux jours suivants ! … il ne faut pas baisser la Garde !

Tient on a retrouver l’artiste peintre ! … mais on va pas lui laisser toucher aux casseroles !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *