jay fai

Jay Fai a pour la première fois cuisiné en Europe, ce matin elle a fait l’ouverture du MAD6 avec sa célèbre omelette au crabe

26 août 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quand deux légendes se rencontrent !  

Le chef René Redzepi a réussi à faire venir à Copenhague la chef Jay Fai la seule femme chef en restauration street food ( cuisine de rue ) étoilée au guide Michelin en Thaïlande. Un vrai évènement de la faire se déplacer alors que tout les soirs elle est dans la rue à Bangkok devant ses marmites, un challenge que beaucoup d’organisateur de festivals culinaires rêvaient de réussir.

C’est elle qui a fait aujourd’hui l’ouverture du symposium MAD6 qu’organise le chef Redzepi, et qui a pour thème d’inventer la cuisine équitable de demain.

jay fai

Jay Fai est très connue en Thaïlande, les touristes accourent chez elle pour manger sa célèbre omelette, surtout depuis qu’elle a attrapé 1 étoile au guide Michelin pour sa cuisine de rue. Jay Fai a rarement quitté la Thaïlande, en tout cas jamais pour l’Europe, elle a voyagé avec sa sœur et ses deux filles, et son Chef Ton pour ouvrir le symposium MAD aujourd’hui sixième édition qui réunie chaque année des grands chefs venu du monde entier.

jay fai synposium mad

Face au public elle a réalisé sa célèbre omelette au crabe et prouve encore une fois que même le cuisinier le plus humble peut faire un plat mondialement connu avec seulement quelques ingrédients simples, gagner une étoile Michelin et inspirer le monde entier. Elle a cuisiné comme elle le fait dans la rue à Bangkok bien sûr équipé de ses lunettes d’aviateur et en tenue de camouflage comme à l’armée.

chef ton jay fai chef redzepi

Ci-dessus le chef Ton, jay Fai et le chef Redzepi

mad synposium mad event cuisine  mad jay fai jay fai mad6

omelette au crabe jay fai

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *