Jamie Oliver va emménager dans une demeure hantée – la presse anglaise tremble pour lui !

06 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  D’après le tabloïd anglais The Sun, le chef anglais Jamie Oliver s’est fait connaître à la télévision britannique en animant dès 1999 l’émission culinaire «The Naked Chef». Une notoriété qui lui a permis de publier 23 livres de cuisines, d’ouvrir la chaîne de restaurants Jamie’s Italian (37 enseignes au Royaume-Uni et 28 autres dans le monde entier) et de se retrouver à la tête d’une fortune estimée à 300 millions de francs.

En 2018 ses affaires ont commencé à mal tourner: sa chaîne a perdu 25 millions de francs, il a dû fermer 12 restaurants au Royaume-Uni et mettre 16 millions de sa poche dans son entreprise. Mais il lui restait bien assez pour acquérir un manoir du XVIe siècle pour 7,5 millions, indique le «Sun».

Acheteurs effrayés – Situé dans l’Essex, Spains Hall a été mis en vente en 2016, alors qu’il appartenait à la même famille depuis 250 ans. Le chef de 43 ans, son épouse et leurs cinq enfants seraient tombés amoureux de cette demeure datant de 1570. À un détail près: selon une rumeur persistante, la nurserie située au dernier étage serait… hanté. Le cheval à bascule qui s’y trouve se mettrait en mouvement tout seul chaque nuit. Une histoire qui aurait dissuadé plusieurs acheteurs. Le prix de vente était d’ailleurs fixé à la base à 10 millions de francs.

Le chef est assez musclé pour défendre sa famille !

Une cuisine géante – La maison compte sept chambres à coucher et trois autres chambres au dernier étage où vivait le personnel de maison. Salles de réception, bibliothèque, jardins, piscine chauffée, le tout sur 70 hectares de terrain avec également une ferme de six chambres et un pavillon de deux chambres.

 

Selon le «Sun», Jamie Oliver envisagerait de faire aménager une gigantesque cuisine dans laquelle il pourrait tourner ses émissions et y donner des cours. Spains Hall a également été autrefois le théâtre d’un cambriolage. Mais le véhicule des voleurs s’était embourbé durant leur fuite et ils avaient préféré jeter leur butin dans le lac. Trésor qui n’a été retrouvé que 150 ans plus tard. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *