Disparition subite du chef animateur de MasterChef Australie Jock Zonfrillo à 46 ans

02 mai 2023  9  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Jock Zonfrillo – L’animateur de l’émission MasterChef Australie, est décédé à l’âge de 46 ans, selon un message de sa famille et une information diffusée par le producteur de l’émission. Le chef d’origine écossaise Jock Zonfrillo, père de quatre enfants était jury dans le populaire concours de cuisine, il a été retrouvé mort par la police de Melbourne aux premières heures ce lundi.

Aucune cause de décès n’a été communiqué, mais la police de l’État de Victoria a déclaré que le décès n’était pas considéré comme suspect et qu’elle préparait un rapport qui sera diffusé dans les prochaines jours.

« Nos cœurs sont complètement brisés, nous ne savons pas comment nous pourrons avancer dans la vie sans lui, nous sommes dévastés depuis l’annonce du décès de Jock« , ont déclaré les membres de sa famille dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Jock Zonfrillo était connu des Australiens comme un chef, animateur, auteur à succès, philanthrope, grand connaisseur de whisky et un jury de MasterChef,

Network 10 diffuseur de MasterChef Australia et la maison de production Endemol Shine Australia ont déclaré qu’ils étaient « profondément choqués » par sa mort soudaine. MasterChef ne sera pas diffusé cette semaine en respect à l’animateur.

La rock star australienne d’origine écossaise Jimmy Barnes a déclaré sur les réseaux sociaux : « J’ai perdu un cher ami, Jock était comme un frère pour moi et nous nous sommes fait rire et pleurer. Mes pensées nées vont à sa famille ».

Le chef anglais Jamie Oliver a qualifié la mort de Jock Zonfrillo de « choc total », quand au chef Gordon Ramsay il a indiqué :  » Je suis très attristé par la nouvelle dévastatrice du décès de Jock Zonfrillo. J’ai vraiment apprécié le temps que nous avons passé ensemble sur MasterChef en Australie. J’envoie tout mon amour à Lauren et à la famille en cette période difficile. »

Né à Glasgow en 1976 d’un père italien et d’une mère écossaise Jock Zonfrillo a été fortement influencé par la culture de ses parents. Il a commencé sa carrière en cuisine comme plongeur à l’âge de 13 ans. Il a quitté l’école dès 15 ans pour commencer un apprentissage à l’hôtel Turnberry, où il a brillé.

Rapidement remarqué dans le milieu de la gastronomie, il a travaillé sous la direction du chef étoilé Marco Pierre White avant de s’établir en Australie en tant que chef du restaurant 41 à Sydney en 2000, puis d’ouvrir son propre restaurant, Orana, en 2013. Cet établissement a été nommé restaurant australien de l’année par le magazine Gourmet Traveller en 2018.

En 2019, il est devenu juge dans l’émission MasterChef Australie le cuisinier est aussi l’auteur de Last Shot (2021), ses mémoires dans lequel il raconte avoir été sans abri et dépendant à l’héroïne avant de travailler pour de grands chefs. La véracité de ce récit a été mise en doute par certains protagonistes, mais Zonfrillo a toujours nié avoir embelli l’histoire de sa vie.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (43%)
  • Mmmm interessant (29%)
  • Amusant décalé (29%)
  • Inquiétant (0%)

9 réflexions sur « Disparition subite du chef animateur de MasterChef Australie Jock Zonfrillo à 46 ans »

  1. Joanne

    Quelle pertes pour master chef ainsi que de nombreux fan, il va beaucoup nous manquer, j’aimais beaucoup ses expressions faciales, il me faisait rire, et bon courage pour sa famille ainsi que ses amis, nos pensées sont avec vous, que dieux vous accompagne dans ces moments difficiles de votre vie.

    Répondre
  2. Chantal Ruelland

    Sous le choc moi aussi! ☹️
    Quel homme dynamique et empathique!
    En accord avec les commentaires précédents!
    Sincères sympathies à vous tous!

    Répondre
  3. Rita

    Je suis tombé de ma chaise en apprenant la mort subite de ce chef que j aimais écouter dans Master Chef Australie. De plus avec la difusion un an plus tard, au Québec Canada. Tous mes voeux à son épouse et ses enfants ainsi qu à sa famille ett amis face leur perte. Bon courage sincèrement.

    Répondre
  4. Leblanc

    Mes sympathies pour la famille et amis(es), j’écoute Master Chef Australie depuis plusieurs années et cette nouvelle m’a chaviré, j’ai le cœur gros. J’ai peine à contrôler mes larmes. Je l’aimais beaucoup de par sa générosité avec les concurrents, ses taquineries, ses rires et encore, encore.

    Répondre
  5. Ghislaine Pion

    Je suis sans mots. Tellement de peine je l ‘aimais tellement . De tout Coeur avec sa Famille. Ghislaine de Saint- hyacinthe.Quebec Canada. ❤️❤️❤️

    Répondre
  6. Potvin

    A la première diffusion le 8 avril c’est la que j’ai appris le décès de M.Jockfrillo. Quel choc j’adore Jock un homme empathique et me semble aussi très généreux de sa personne bref quelq’un de bien. Je demeure au Québec et je suis Masterchef depuis le tout début. Mes condoléances à sa conjointe ainsi qu’à ses enfants et toute cette belle famille de Masterchef.

    Répondre
  7. Josette

    J’écoute Master chef depuis au moins 3 ans. Je ne croyais pas ce qui est arrivé de si tragique. Nous vivons des épreuves difficiles à ne pas en comprendre le sens. Je dit à sa femme et ses enfants, COURAGE à vous 5 et aussi à tout ses proches. Maintenant il est toujours avec vous tous dans votre cœur ❤️. Il a apporté avec lui tout l’amour qu’il a pour vous tous.

    Répondre
  8. Sylvie Lacroix

    Je Suis Sur Le Choc Total, Jock Était Mon Animateur De Cuisine Préféré, J ai Un Plus Grand Respect Et Admiration Pour Lui, Je Souhaite En Retard, Je Sais Car Je Demeure Au Canada Au Québec Et Que L Émission Passe Un Ans Plus Tard Mes Plus Sincères C