Good France/Goût de France – Les dîners français reviennent le 16 avril 2020

08 janvier 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens   6ème édition de Good France/Goût de France pour célébrer une cuisine pleine de sens. Nombreux seront les chefs qui vont se mobiliser pour offrir une cuisine responsable lors de dîners  » à la française  » et autres événements qui vont se dérouler sur les 5 continents. Le 16 avril 2020.

Plusieurs milliers de chefs vont préparer dans leurs milliers de cuisines, dans les cuisines des ambassades, des consulats, dans plus de 150 pays, un dîner français le 16 avril 2020, lors de cette fête de la gastronomie à l’initiative d’Alain Ducasse et du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Afin d’asseoir son engagement pour une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement, Goût de/Good France 2020 placera à nouveau la gastronomie responsable au cœur de cette nouvelle édition.

Chaque année une région française est mise en valeur, en 2020 la région Centre-Val de Loire fera  découvrir son art de vivre et la richesse culinaire de son territoire. Et comme une f^te peut en cacher une autre, à cette occasion nous célébrerons tous le 10ème anniversaire de l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

 

Le Centre-Val de Loire à l’honneur

 

Après la Nouvelle Aquitaine et la Provence, c’est la destination Centre-Val de Loire qui sera valorisée en 2020 par Goût de/Good France, à travers une série d’évènements en France et à l’international. En partenariat avec le Conseil régional du Centre-Val de Loire et le Comité Régional du Tourisme du Centre-Val de Loire, la région placera « Les Nouvelles Renaissances », sa saison culturelle et touristique, sous le signe de l’art de vivre et de la gastronomie en 2020. 

Un ambassadeur militant du « local » : Christophe Hay

 

Julie Limont

Chef doublement étoilé de La Maison d’à côté à Montlivault, dans le Loir-et-Cher, Christophe Hay est cette année l’ambassadeur de Goût de/Good France. Formé auprès de Paul Bocuse dont il a porté la fierté de la cuisine française aux Etats-Unis pendant cinq ans, véritable passeur, très attaché à la transmission de la culture culinaire, Christophe Hay est le chef de file d’une gastronomie durable et sensible, qui puise son inspiration dans la terre nourricière.
Par sa cuisine moderne, où le respect de la terre est omniprésent, Christophe Hay est d’abord un ambassadeur du local, qui sait aussi revisiter les plats du patrimoine historique, dans une interprétation contemporaine.

La programmation nationale et internationale sera dévoilée très prochainement.
 
 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *