
Gault&Millau soutient les « Bouffons de la Cuisine » – Patrick Henriroux obtient le Trophée du Cuisinier Solidaire 2022

Lors de la soirée de gala annuel de Gault & Millau, les équipes et la direction du guide ont tenue à honorer les « Bouffons de la Cuisine » qui chaque année est auprès des plus démunis pour les fêtes de fin d’année.



Les chefs vétérans de la gastronomie française montèrent sur scène, Michel Trama le créateurs des Bouffons de la Cuisine expliqua sa démarche solidaire depuis la création de l’association et a expliqué que durant tout le mois de décembre ils vont encore ( et plus que jamais ) distribuer un peu de bonheur aux plus démunis.
Gault & Millau fit un beau geste solidaire et remettant à l’association un chèque de 10 000 euros et proposa à l’ensemble de l’assistance de faire un geste solidaire en soutenant financièrement les Bouffons de la Cuisine.
Le chef Trama ému jusqu’aux larmes expliqua que cette somme servirait à servir encore plus de repas, à ses côtés le nouveaux présidents des « Bouffons de la Cuisine » le chef Breton Patrick Jeffroy.


Ci-après les chefs Marc Veyrat, Richard Toix, Patrick Jeffroy, Marc Haeberlin, Jacques Marcon, Pierre Orsi, Michel Roth, Paul Pairet, …
Ce fut ensuite au chef Patrick Henriroux ( La Pyramide à Vienne ) de monter sur scène et de recevoir son prix du chef le « Trophée du cuisinier solidaire 2022 », qui récompense l’engagement social du chef pour ses équipes. Il a expliqué que lorsque les affaires vont bien, il est normal que toutes les équipes qui s’engagent quotidiennement à ses côtés soient aussi récompensées. Ainsi lors de ce mois de décembre il a versé une prime de 1500 euros à tout ses salariés.