chef gaggan

Gaggan Anand quitte Gaggan avec toute son équipe et ouvrira dans quelques semaines à nouveau à Bangkok

08 août 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Le chef Gaggan Anand est devenu une légende, il a été le premier chef indien à figurer sur la liste des meilleurs chefs du monde et à être pris au sérieux dans les cercles gastronomiques internationaux grâce à son restaurant GAGGAN.

L’année dernière le chef a annoncé qu’il quitterait définitivement son restaurant Gaggan en 2020 et partirait au Japon pour ouvrir un restaurant en collaboration avec un autre chef. Ils devaient ouvrir une auberge ensemble et ainsi le chef Gaggan se retirerait de la course au principe de « chef business et de star chef « . Il ne voulait plus figurer sur les listes, les classements, les notations. Il avait obtenu deux étoiles Michelin pour son restaurant en Thaïlande et il ne désirait pas courir après la troisième étoile.

La nouvelle de se retirer de la course aux étoiles avait pris tout le monde de court et surpris les gastronomes. Puis il y a un mois, tout a changé, suite à un désaccord important avec ses partenaires, la pression est montée d’un seul coup, Gaggan a donc décidé de démissionner, il n’était partenaire de l’affaire qu’à seulement 25% des parts, ce qui ne lui donne aucun pouvoir. 

Il annonçait donc qu’à la fin du mois d’août il ne serait plus en cuisine, pour l’instant on n’en sait pas plus sur la raison de la décision du chef Gaggan de s’éloigner subitement du restaurant qu’il avait créé et qui porte son nom. Gaggan avait l’intention de se retirer pour se concentrer sur son projet d’ouverture au Japon, mais les choses ne se sont pas passées comme il le désirait. Et il semblerait que les choses se compliquent dans la mesure où le chef ne pourrait plus utiliser son enseigne.

Le chef Gaggan avait l’intention d’installer Rydo Anton son brillant numéro deux et de garder un œil sur le déroulement des choses le temps qu’il prenne son envol, Gaggan avait l’intention de conserver ses actions du restaurant Gaggan. Mais il semblerait que le personnel ait décidé de ne pas rester au restaurant sans lui et de ne pas vouloir travailler avec les ex partenaires de Gaggan, ce qui a tout changé. 

Son chef en second chef ( Rydo Anton ) a aussi fait partie de ceux qui voulaient démissionner, l’équipe qui compte 65 personnes se retrouvait donc sans emploie à partir de la fin du mois d’août.

Alors le chef Gaggan a décidé de suspendre temporairement ses projets au Japon et d’ouvrir un nouveau restaurant à Bangkok. Il pourrait ainsi donner du travail à son personnel pouvait tous l’accompagner.

Décision prise le chef se lance un nouveau challenges de pas simplement recréer la magie du vieux Gaggan, mais inventer un restaurant encore meilleur.

Le restaurant Gaggan fermera ses portes le 24 août, et donc 6 ou 8 semaines plus tard, un nouveau restaurant réouvrira à Bangkok avec la plupart de ses anciens employés. Gaggan sera installé dans un nouvel emplacement, les travaux ont commencé sur le site, mais tout reste secret pour l’instant.

L’histoire de Gaggan nouvelle version ne fait que commencer sa deuxième saison , le nouveau restaurant sera du même calibre étant donné qu’il emmène toute l’équipe avec lui. Et ceux qui connaissent Gaggan savent que lorsqu’il ouvrira les portes de son nouvel endroit il s’efforcera de se surpasser.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *