Des chinois auraient réussi a faire pousser des plantes sur la Lune … à quand un jardin potager lunaire ?

15 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Faut il le croire ? … les chinois ont souvent tendance à manipuler l’information, mais il semblerait que les spationautes chinois auraient réussir à faire pousse des plantes sur la Lune. Même si cela semble improbable, imaginons quand même que la végétation puisse pousser sur la Lune, cela remettrez beaucoup de théories passées en doutes.

Non content d’avoir été le premier à se poser sur la face cachée de la Lune, l’Empire du Milieu peut désormais se targuer d’avoir la main verte. Selon l’Administration spatiale nationale chinoise, la Chine a en effet réussi à faire pousser pour la première fois une matière biologique sur la Lune. Il s’agit là d’une véritable avancée dans le domaine de l’exploration spatiale, « l’achèvement de la première expérience biologique de l’humanité sur la Lune », comme l’a tweeté Le Quotidien du Peuple.

Le 3 janvier dernier, la mission spatiale Chang’e-4 est installée sur la face cachée de la Lune, sur laquelle les cosmonautes procèdent à de nombreuses analyses. Parmi le matériel apporté, des graines de pommes de terre, de levure et de coton. Ce sont d’ailleurs ces dernières ( des graines de coton ) qui ont germé, pour le plus grand plaisir des scientifiques : cela signifierait que les astronautes envoyés sur des missions spatiales à long terme (sur Mars, par exemple) pourraient potentiellement récupérer leur nourriture dans l’espace. Plus besoin donc de revenir sur Terre pour se réapprovisionner.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *