Le directeur du guide Michelin sera en Alsace demain pour célébrer la réouverture des restaurants

02 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Gwendal Poullennec, directeur du guide Michelin sera en Alsace pour célébrer la réouverture des restaurants, rendez-vous mercredi et jeudi auprès des restaurateurs.

C’est le quotidien DNA ( Dernière Nouvelle D’Alsace ) qui indique :  » Il l’avait annoncé lors d’une interview accordée à nos collègues du Figaro le 10 mai : Gwendal Poullennec, directeur du Guide Michelin, sera en Alsace pour la réouverture des restaurants. Il dînera mercredi soir à la Fourchette des Ducs à Obernai. « 

Le directeur du guide Michelin sera l’hôte des restaurateurs deux étoiles Serge Schaal et Nicolas Stamm.   » J’ai beaucoup d’envies, mais je pense que mes pas me mèneront vers les territoires qui ont le plus souffert, comme l’Alsace « . Dès le début de la pandémie, Gwendal Poullennec avait exprimé son envie d’être auprès des restaurateurs dans les régions les plus affectées par l’épidémie du Covid-19.

Dîner donc ce mercredi soir dans la belle maison du chef Nicolas Stamm qui réouvre le soir même,  un beau défi à relever, et une soirée qui s’annonce forcément inédite.

Gwendal Poullennec devrait ensuite prolonger son séjour en Alsace dans la journée de jeudi, peut-être pour rendre visite à l’un ou l’autre producteur du secteur. Mais son planning, forcément bien chargé, n’est pas encore arrêté.

Rappelons que le directeur du Michelin avait déjà fait un clin d’œil à l’Alsace au lendemain de la cérémonie d’annonce des nouveaux étoilés 2020, en janvier dernier : dans l’émission Quotidien , sur TMC, il n’avait donné qu’une seule adresse face aux questions insistantes de Yann Barthès : celle des Funambules à Strasbourg a indiqué DNA.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *