Depuis ce matin, des centaines de personnes dans la file d’attente pour atteindre la nouvelle boutique de Cédric Grolet

22 novembre 2019  3  Non classé
 

signature-food-and-sens Ce matin dès l’aube, les premiers clients faisaient la queue devant la devanture de la première boutique du chef Cédric Grolet dans le quartier de l’Opéra à Paris, et même si le commerce n’ouvrait qu’à 8h30, plusieurs centaines personnes attendaient déjà. C’est un phénomène qui se produit autour du pâtissier C. Grolet qui ne se dément pas au fil des mois, et au-delà de la clientèle parisienne, c’est une clientèle internationale qui se déplace pour le chef.

Et ce matin, dès 9 heures, il fallait déjà attendre plusieurs heures pour accéder à l’intérieur de la boutique où des agents de sécurités avaient été mis en place pour éviter que la longue queue ne gêne la circulation des passants sur le trottoir et les autres commerces attenants.

Le chef Cédric Grolet a fait une apparition pour saluer le très nombreux public, il était accompagné de son chef Yohann Caron, et de l’ensemble des équipes qui le suit sur cette nouvelle aventure. 

Les clients qui patentaient dans la queue exprimait leur stress d’attendre et de peut-être arriver enfin à l’intérieur de la boutique et force de constater que tout ayant été vendu, qu’il faudrait revenir demain. mais il semblerait que le chef et ses équipes aient limité le nombre de pâtisserie que l’ont pouvait acheter par personne, en tout cas c’est ce qui se murmurait dans la file d’attente.

Depuis la devanture on pouvait capter les images du travail des équipes et notamment du chef Yohann Caron entrain de réaliser de petites merveilles.

La boutique a beaucoup joué sur les matériaux naturel, notamment les gros blocs de pierres qui forment les banques de présentation, mais aussi le marbre blanc. À l’intérieur même soucis du détail et du choix des matériaux autour du minéral, peu de bois, beaucoup de pierre et de verre.

En plus bien évidemment des fans du chef, des curieux, des gourmands, des passionnés, il y avait les caméras et la presse qui cherchaient d’obtenir les impressions a chaud du chef, mais aussi du public.

Le chef Grolet et ses équipes sur le trottoir pour saluer les clients.

 

Un paradoxe qui n’a pas échappé au public, la queue du public devant la boutique de Pierre Hermé, la concurrence est définitivement installée.

CÉDRIC GROLET – 35, Avenue de L’Opéra – Paris 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (57%)
  • Je suis fan (23%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Amusant décalé (8%)

3 réflexions au sujet de « Depuis ce matin, des centaines de personnes dans la file d’attente pour atteindre la nouvelle boutique de Cédric Grolet »

  1. Zipper

    De la branlette de Parisiens, l’abus du prix mais également de la taille et du poids !!!
    Ce monsieur est si humble qu’il sort saluer son public comme une grande star
    Tous les boulangers et pâtissiers sont aussi capables de réaliser ces quelques viennoiseries, mais ils ne peuvent sûrement pas les mettre en vente à 4€pièces !!!
    Une honte de voir ça médiatisé au lieu de montrer la réalité de plus en plus dure de survivre pour les artisans qui croulent sous les charges !!

    Répondre
  2. ROUSSET Georges

    Perplexe, dubitatif, dans une période de troubles sociaux, grèves, manifs, plaintes en tout genre sur notre Société actuellement, etc, etc … des centaines de personnes qui attendent l’ouverture devant une pâtisserie….. Pendant la période sombre des années 45, durant les restrictions cela se comprenait… mais en 2019 ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *