Danse avec les sens – samedi 29 juin 2019 – une fête épicurienne entre danses, gastronomie et vins à Saint Georges d’Orques

27 juin 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sensSamedi, Saint-Georges-d’Orques dansera, dansera encore, dansera encore et encore sur ses places et placettes. Un événement original, une fête de village conviviale, généreuse, une fête du vin, une fête de la danse, une fête de la gastronomie va agiter la paisible bourgade des environs de Montpellier.  Initié par la la mairie cette première « Danse des sens » propose un parcours sensoriel, fait de pauses et d’étapes gastronomiques pour découvrir, redécouvrir, déguster les vins de l’AOC Languedoc-Saint-Georges-d’Orques. Les vignerons de l’appellation présenteront et feront adopter leurs vins, choisis en fonction des recettes élaborées par Jacques et Laurent Pourcel, en 4 étapes rythmées de spectacles de danse.

 

4 étapes au coeur du village , 4 impromptus de danse, 6 plats et des vins pour découvrir un village, un terroir, des producteurs, 4 étapes de fête et de partage, de rencontres et de convivialité avec l’unique souci faire la fête, tout simplement. Une fête insolite pour les épicuriens, les amoureux de terroir, d’un terroir historique réputé depuis le Moyen-Âge, dans une ambiance bucolique et rythmée à la fois. Les organisateurs – la Municipalité, les Vignerons des Crus Saint-Georges et les Coteaux du Languedoc – ont voulu mêler la gastronomie et le vin, et faire danser les sens sur les rythmes endiablés ou pas. Le Languedoc est un haut-lieu de l’oenotourisme. Entre Pic st Loup et mer Méditerranée, la région recèle de trésors. Voici un parcours à faire en marchant et en dansant, en chantant et en riant, pour découvrir les richesses de Saint-Georges-d’Orques, entre vignes, patrimoine historique, pauses gastronomiques et culturelles, animations joyeuses pour moments de détente délicieux.

Une façon conviviale  de rencontrer des hommes et des vins, des grands chefs – Les frères Pourcel -, des viticulteurs, des danseurs, des artistes de danse contemporaine et traditionnelle et les habitants d’un village autour d’un repas conçu pour être en parfaite harmonie avec les cuvées présentées à chaque étape.

 
 

PARCOURS ET MENU

Etape 1 : LA DANSE DU DRAGON – ESPACE THOMAS JEFFERSON
Gaspacho d’asperges vertes, écrasé de fromage de chèvre aux herbes, croustillant à la tapenade

Etape 2 : LES DANSES TRADITIONNELLES – PLACE DES ARENES
Tranche de tomate de nos jardins, cannellonis de tourteau, condiment tomate/basilic

Etape 3 : LA DANSE MODERNE – ESPACE CULTUREL FRANCOIS RABELAIS
Risotto de petit épeautre, bouillon de crustacés, calamar grillé

Etape 4 : DES ANIMATIONS DIVERSES – PARC COURTY
Côtelette d’agneau en chaud/froid à la caponata de légumes façon Méditerranéenne
Fromage fermier local
Moelleux citron Yusu, fraises de pays et rhubarbe

Sur cette dernière étape, à 22h45 pour une vingtaine de minutes sur la thématique de la vigne et du vin, un spectacle de danse contemporaine avec la Compagnie de danse Anne-Marie PORRAS vous sera proposé. Il sera suivi d’un spectacle de VIDÉO MAPPING dynamique qui clôturera cette journée.

 
 
 
Circuit danse des sens
 
 
 
 

Date : 29 juin 2019
Horaire : à partir de 17h20
Lieu : Mairie de Saint Georges d’Orques / 4 avenue de Montpellier, 34680 SAINT GEORGES D’ORQUES
Tarif : 75 euros/personne (ou 70 euros/personne pour les groupes de minimum 12 personnes)
Inscriptions en ligne

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *