cyrille zen

Cyrille Zen, finaliste Top Chef 2012 s’installe à Clermont-Ferrand

08 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  C’est par ce message que le chef Cyrille Zen ( ex Top Chef ) a annoncé son arrivée à Clermont-Ferrand pour une ouverture imminente de sa nouvelle table. 

cyrille zen

 » C’est la rentrée ! Voilà déjà un an que nous avons quittés les fourneaux de la Bergerie pour poursuivre notre aventure au Le Bistrot Zen à Montpeyroux et je vous remercie de votre fidélité. De nouveaux horizons s’ouvrent à moi, une belle collaboration va voir le jour dès ce 13 septembre.
Une histoire d’hommes et de terroir. De rencontres et de partage.
Encore quelques jours de mise en place et Victoire Pub Bistronomique sera prêt à vous accueillir en plein coeur du centre ancien, au pied de la cathédrale clermontoise.
Une aventure gourmande dans un cadre résolument contemporain et cosy.
A la carte, j’ai imaginé 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui changeront au gré des saisons pour vous offrir le meilleur des produits issus du terroir auvergnat.
Mais aussi des suggestions quotidiennes et des recettes « snacking » servies l’après-midi pour se régaler à toute heure ou accompagner le grand choix de boissons proposées par le Pub « VICTOIRE » : cocktails, bières et une cave de plus de 80 vins français et régionaux soigneusement sélectionnés.
Je ne doute pas que vous serez au rendez-vous de l’ouverture de ce nouveau lieu de convivialité et de gourmandise clermontois.
A très bientôt ! « 

Ci-dessous l’article du quotidien La Montagne 

Cyrille Zen, l’ancien chef étoilé auvergnat (La Bergerie à Sarpoil) et finaliste de Top Chef en 2012, arrive en centre-ville de Clermont-Ferrand en septembre. Une offre bistronomique basée sur des produits de terroir.

Cyrille Zen a une relation très particulière avec son public. Et c’est à eux qu’il a réservé la primeur de l’information, ce lundi soir sur les réseaux sociaux : il arrive à Clermont-Ferrand. Et pas n’importe où. En plein cœur, place de la Victoire. A l’ombre de la cathédrale (*).

Quel est son projet ? Il a accepté de nous répondre, ce mardi après-midi, par téléphone.

Alors ? En route pour une nouvelle aventure gourmande ?

« Oui. C’est tout à fait ça. Pour moi, d’arriver dans ce lieu magique, au pied de la cathédrale, c’est un peu un aboutissement. Depuis des années, j’entends mes clients me dire que je ne suis pas sur Clermont. Et bien voilà. C’est fait. »

Mais le Bistrot Zen, à Montpeyroux, reste ouvert ?

« Oui. Bien entendu. Et il marche très bien. Je suis très satisfait et je reste présent à Montpeyroux. »

Comment ce nouveau projet à Clermont est-il venu à vous ?

« C’est une rencontre. Avec des hommes et un concept. Nous avons travaillé ensemble pendant des mois. Et voilà, nous y sommes. Les travaux ne sont pas terminés. Dernière ligne droite. C’est très excitant. Une ouverture, c’est toujours excitant ! »

Et le lancement est un vendredi 13 !

« Oui. Vendredi 13 septembre. Nous espérons que cela nous portera chance. Nous ne sommes pas superstitieux… »

Qu’avez-vous en tête pour ce nouveau lieu ?

« J’ai envie de faire une cuisine bistronomique. Des plats traditionnels, revisités, réalisés à base de produits du terroir, en circuit court. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *