Corée du Nord : Alors que deux tiers de la population vie avec des tickets de rationnement Kim Jong-Un organise une sorte de Masterchef National

23 avril 2016  0  Dossiers F&S Non classé
 

signature-food-and-sens Corée du Nord  – Non, ce n’est pas un gag, Kim Jong-Un le dictateur qui mène à la baguette son peuple a fait organiser une sorte de concours de cuisine version «  Masterchef « qui a été diffusé à la télévision d’État indique le The SUN.

Corée du sud

Alors que des millions de personnes ne mangent pas à leur faim dans le pays et vivent grâce aux tickets de rationnement, Kim Jong Un se passionne pour la cuisine. En effet, on estime que 2 tiers des 27 millions d’habitants du pays sont mal nourris ou souffrent de manque de nourriture.

Lorsqu’il était jeune, le fils du dictateur a fait une partie de ses études en Suisse, c’est là qu’il s’est mis à aimer les fromages européens, notamment l’émmental et les vins fins, depuis c’est presque devenu une addiction.

Kim Jong Un © AFP/ KCNA

Le dictateur a organisé un concours de cuisine où plus de 1000 personnes ont participé aux épreuves, ils venaient de toutes les régions de Corée où plus de 60 unités ont été sélectionnées parmi l’Association des cuisiniers de Corée, y compris les établissements de restauration à Pyongyang et les quelques hôtels possédant un chef de cuisine.

Un événement culinaire repris par le Pyongyang Times qui explique que le concours a permis l’exposition des produits locaux, des plats célèbres et régionaux mais aussi des plats « obligatoires «, un concours technique qui a permis de démontrer le travail des grands chefs, des serveurs et des serveuses.

kim jong un

À la télévision, le public affamé a pu découvrir des préparations de certains restaurants européens où on y découvrait notamment des pizzas, des spaghettis, un plat de faisan et une préparation à base de brocolis.

Considéré comme obèse, à 33 ans Kim Jong Un a des problèmes de santé, les connaisseurs du personnage estiment que sa corpulence et son embonpoint doivent être les causes des rumeurs de maladie de la «  Goutte «  et du fait qu’il boîte. Le dirigeant communiste voudrait ressembler à son père, c’est pour cela qu’il engraisse indique la presse.

copyright : © AFP/ KCNA – Reuters
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *