bakka

Connaissez vous le Bakka, le gâteau brioché dont Paris raffole en ce moment ?

31 juillet 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens À F&S nous n’en n’avions pas entendu parler, mais si VOGUE Paris le dit, nous ne demandons qu’à les croire … découvrez avec nous cette gourmandise sucrée venue de l’Est.

Originaire d’Europe de l’Est, cette pâtisserie briochée très moelleuse est devenue, en quelques mois, la coqueluche des boulangeries en vogue et des tables du moment. Plein phare sur cette nouvelle tendance culinaire.

Après le roulé à la cannelle, c’est au tour du babka d’être au cœur de toutes les attentions à Paris. Cette pâtisserie briochée venu de l’Est, qui se faisait traditionnellement pendant les fêtes de Pâques. Remise au goût du jour par un escadron de chefs, de pâtissiers et/ou de boulangers bien inspirés, voici les bonnes adresses où le trouver.

©VeselovaElena

Où déguster un babka à Paris?

La boulangerie Mamiche
Pionnière du genre, Mamiche a été l’une des premières boulangeries à proposer des babkas. A dénicher sur place ou encore au restaurant Le Favori(paradis du sandwich), servie par tranche, la pâtisserie y est réalisée au chocolat, dans les règles de l’art.

Au restaurant Adar
Petit nouveau dans le passage des Panoramas à Paris, Adar est à la fois une épicerie méditerranéenne et une cantine aux accents israéliens menée par Tamir Nahmias. Revisité en une version pralinée aux amandes, le babka du chef est aussi beau que bon.

Chez Stohrer
La plus ancienne des pâtisseries parisiennes, fondée en 1730, proposera à partir du 15 août prochain un babka, sous la houlette de son chef exécutif Jeffrey Cagnes. Ill ne reste plus qu’à patienter quelques jours…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *