milano food week

C’est demain que démarre le Milano Food Week à l’occasion du salon gastronomique TuttoFood

01 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La 10éme édition de la Milano Food Week aura lieu du 2 au 9 mai 2019, à l’occasion du salon gastronomique TuttoFood

La semaine la plus attendue par tous les Foodista d’Italie démarre demain. Du 6 au 9 mai 2019, Milan accueillera le salon gastronomique TuttoFood et à cette occasion la ville entière sera animée par des centaines d’événements dédiés à l’alimentation et à la gastronomie : en attendant la Milan Food Week 2019 démarre demain (2 au 9 mai).

Désormais à sa dixième édition, ce collecteur d’événements impliquera toute la ville, de Piazza Duomo à la banlieue, et touchera des thématiques très différentes telles que la solidarité, le cinéma, la musique, la photographie, la mode et la technologie. Tout cela donnera lieu à 100 événements auxquels participeront 40 chefs sur 4 cuisines créées pour l’occasion par Scavolini,un partenaire historique de la Milano Food Week, et aménagées dans 4 coins stratégiques de la ville.

La Stage Kitchen (Piazza Duomo) sera consacrée aux événements les plus spectaculaires de la semaine, la Lifestyle Kitchen  (quartier CityLife) analysera les tendances gastronomiques et les différents liens entre lifestyle et alimentation, la Fashion Kitchen  (bâtiment Brian & Barry, San Babila) sera l’endroit où la mode et la nourriture se rencontreront, alors que la Young Kitchen (Université IULM) accueillera des débats, des expériences et des ateliers consacrés aux étudiants universitaires.

Pour célébrer ce dixième anniversaire, dix thèmes ont ensuite été choisis pour animer la Milano Food Week et analyser toutes les facettes d’un secteur en évolution constante tel que la gastronomie. Les voici : Développement durable, Milano & Food, Stage Food, Sound Design&Food, Health & Wellness Food, International Food, Millennials e Gen-Z Food, Fashion & Lifestyle Food, Food Business e Aperitivo.

Parmi les événements à ne pas manquer, il y aura les show-cookings présentés dans la cuisine de Piazza Duomo par les chefs étoilés Andrea Berton, Davide Oldani, Daniel Canzian, Viviana Varese, Alessandro Negrini, Fabio Pisani, Luigi Taglienti et Andrea Aprea, les projections culinaires au cinéma Anteo du quartier Citylife (dont la première sera «  The great italian « , le film consacré à Gualtiero Marchesi), les apéritifs musicaux sur la Terrasse panoramique Duomo 21, les cours de food photography donnés au Samsung District, la street-food parade dans le quartier multi culturel du Barrio’s et la préparation de 25 kg de risotto solidaire au Refettorio Ambrosiano de Massimo Bottura qui sera distribué par JustEat aux sans abris de la Caritas Ambrosiana.

Pour plus d’informations: www.milanofoodweek.com

Par Lorena Lombardi

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *