Brèves de chefs – Thomas Troisgros cuisine au Mirazur, Hélène Darroze à Hong Kong, Nobu au GP de F1 à Singapour …

14 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Un quatre mains assez exceptionnel ce soir à Menton au restaurant Mirazur du chef Mauro Colagreco, un 4 mains totalement Sud Amérique. 2 chefs un Argentin et un Brésilien, Mauro Colagreco plus tout à fait Argentin puisque adopté depuis longtemps parmi les grands chefs français, quant au chef Thomas Troisgros même si il est installé au brésil son patronyme ne trompe pas, il fait partie de la fratrie des grands chefs Troisgros. En visite en france pour les 90 de Pierre Troisgros, le chef a prolongé au Mirazur pour partager les fourneaux le temps d’uns soirée.

2 – François-Régis Gaudry bien connu pour son émission dominicale  » On Va Déguster  » sur France Inter a présenté son équipe gourmande, il indique :  » Bonne nouvelle ! Dominique Hutin, le chroniqueur Vins de #onvadeguster pendant les 5 premières saisons, fait son grand retour ce dimanche dans l’émission ! Et il viendra régulièrement nous causer vin 🍷 cidre🍾 bière 🍻 et spiritueux 🥃. Et je suis heureux de retrouver la fine équipe qui se relayera au micro cette nouvelle saison : Elvira Masson, Arnaud Daguin, Sylvie Augereau, Estérelle Payany, Antoine Gerbelle… « 

3 – Moon Cakes – assez étonnant que des chefs pâtissiers, ou même chocolatier se consacrent à signer des Moon Cakes ( vous savez le gâteau traditionnel chinois qui célèbre la nouvelle lune ). Et bien dans ces derniers jours on pouvait comprendre que le chocolatier Belge Pierre Marcolini en avait crée en série limité pour 4 de ses boutiques, il indique  :  » L’édition très limitée des Moon Cakes est disponible en Angleterre chez @Harrods et @TheOfficialSelfridges, en France aux @GaleriesLafayette et dans notre boutique de la Galerie de la Reine en Belgique. « . Et même le chef Pierre Hermé a présenté une collection signature cliquez ICI pour découvrir les parfum originaux imaginés par le chef pâtissier.

 

4 – Hélène Darroze – la chef continue sa collaboration avec la marque de joaillerie de luxe Van Cleef & Arpels, alors qu’elle était début de mois à Seoul en Corée du Sud pour célébrer la marque et servir un prestigieux dîner, c’est à Hong Kong qu’elle est ce soir pour renouveler l’expérience, célébration des 50 ans de la marque oblige !

5 – Grand Prix de F1 de Singapour – c’est ce week-end qu’il se déroule, le plus gros évènement sportif annuel de la ville. Cette année de nombreux chefs y seront impliqués, notamment Neil Perry, le japonais Nobu, le français Christophe Lerouy

6 – José Andrès – le chef espagnol expatrié aux États-Unis est de plus en plus impliqué dès que le pays subit une catastrophe naturelle, alors que l’ouragan Florence frappe actuellement la Caroline du Nord, le chef et ses équipes sont déjà sur place pour assister la population. Le chef déjà primé pour son action humanitaire, et qui vient de sortir un livre consacré à son action à Porto Rico – We Fed an Island – où il fait part des secours apportés après l’ouragan, est maintenant sur le terrain à Wilmington, en Caroline du Nord, pour aider à nourrir les refuges et les personnes évacuées après la tempête. Ce jeudi, le chef Andrés a annoncé que les premiers repas chauds sortaient de la cuisine centrale de secours installée à Raleigh, à destination des réfugiés, au menu : steak aux champignons, purée de pommes de terre à l’ail rôti et salade de courge fraîche.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *