Brèves de chefs … Paul Pairet de retour à Paris ? Serge Vieira 10 ans déjà à Chaudes-Aigues, Gontran Cherrier ouvre à l’aéroport de Orly, Emanuele Bombardier du Royal Monceau champion de France du sushi,

12 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Maison Troisgros – C’est lors du 1er week-end de mai que vous pourrez vous rendre au déballage lifestyle organisé par la famille Troisgros dans le village de Ouches où la Maison Troisgros a élu domicile. Comme chaque année est organisé un grand marché de déco pour la maison, vous pouvez ainsi chiner entre vaisselle, linge de maison, décoration intérieure… Retenez la date les 6, 7 et 8 mais prochain …

2 – Hideki Endo Executive Chef au restaurant Nobu ( au Royal Monceau à Paris et le chef NOBU ( Nobu Matsuhisa ), étaient fier début de semaine d’entourer le chef Emanuele Bombardier pour son prix obtenu au Championnat de France du Sushi 2019 qui se déroulait ce 2 avril au Japan Food Show (Porte de Versailles). Le jury a été surpris par le talent des 12 candidats venus de toute la France et surtout des 3 finalistes de cette troisième édition de la Coupe de France de Sushi. les trois premiers candidats intégreront l’Equipe de France de Sushi et participeront à la World Sushi Cup 2019 qui aura lieu cet été au Japon. Les chefs participants ont du concourir sur 5 épreuves différentes, allant de la découpe à l’épreuve végétale jusqu’à l’épreuve finale :  le freestyle, une épreuve libre. Le jury était composé de chefs, de MOF, mais également de chefs étoilés français et japonais. C’est finalement Emanuele Bombardier, chef sushi depuis presque quinze ans qui a remporté la compétition. deuxième place pour le Biterrois Ping Zhang, et troisième place pour l’Angevin Michaël Pankar.

3 – Paul Pairet – ira ou iras pa à la Samaritaine ? … C’est la question que se posent de nombreux acteurs de la restauration, le sujet est sensible car l’ouverture des ex bâtiments de la Samaritaine avec l’hôtel Cheval Blanc à la place sera l’événement le plus en vue de la Capitale lors de l’ouverture. LVMH qui est derrière le projet a bien l’intention de positionner l’établissement au top niveau de ce qui se fait de mieux autant en hôtellerie qu’en restauration. L’appel du pied fait au chef français Paul Pairet installé à Shanghai ( Ultraviolet, M & M Bund, Pollux ) semble tout à fait dans cette logique. Le journaliste Gilles Pudlowski a lancé la rumeur en début de semaine reprise aussitôt par le site Finedininglovers… donc à suivre…

Publication de Gilles Pudlowski

4 – Pierre AugéLa Féria de Béziers c’est l’évènement incontournable dans le sud de la France, chaque année des centaines de milliers de personnes se rendent à Béziers pour fêter non seulement la tauromachie, mais aussi faire tout simplement la fête. Comme à l’accoutumé la féria démarre le 15 août et se prolonge durant 4 jours, le chef Pierre Augé ( ex Top Chef ) a déjà ouvert ses réservations de son restaurant La Maison De Petit Pierre, si vous désirez une table durant cette période c’est dès maintenant qu’il faut réserver ! – Le chef a indiqué :  » les réservations pour le restaurant pendant la feria sont ouvertes 🎈côté tapas pas besoin de réserver #tapas#bringue#feria «  – Pour réserver cliquez ici et rendez-vous sur le site du chef.

5 – Gontran Cherrier – le jeune et célèbre chef boulanger parisien qui fait une belle carrière en Asie notamment en Corée, au Japon, Chine en Thaïlande et même en Australie ouvre pour la première fois en dehors de la capitale. En Effet vous pourrez retrouver très prochainement une boulangerie pâtisserie Gontran Cherrier dans le nouveau Hall de l’Aéroport de Paris Orly… à suivre donc !

6 – Dominique Crenn – la chef française installée à San Francisco et qui a obtenu trois étoiles au guide Michelin en ce début d’année est devenue la nouvelle idole des médias Outre-atlantique. Il faut dire que grâce à elle et à son travail, les femmes chefs commencent à trouver leur place en haut de l’affiche de la gastronomie aux USA, qui jusqu’à maintenant faisait place unique aux chefs hommes. Cette semaine la chef Dominique Crenn fait la couverture du magazine Wine Spectator, les femmes chefs prennent le pouvoir !

7 – La remise du prix de meilleure chef de l’année par le 50Best avait lieu hier à Hong Kong, c’est la jeune chef Vicky Lau qui a reçu le prix de Asia Best Female chef 2019, c’est Hélène Piertrini la responsable monde du 50Best qui était sur place pour honorer la chef, d’ailleurs ce fut l’occasion de faire ce beau portrait en cuisine …

8 – Dix ans déjà pour le restaurant du chef Serge Vieira dans son Cantal ( Chaude-Aigues ), le chef Bocuse d’Or 2005 et 2 étoiles au guide Michelin fête dignement cet anniversaire an proposant 4 dîners d’exception et 10 mains de chefs seront réunies, il indique :  » Aujourd’hui jour pour jour nous fêtons les 10 ans de notre ouverture au restaurant Serge Vieira . 10 ans d’émotions culinaires et 4 dîners  « . Ce sera les lundi 29 avril, lundi 13 mai, lundi 3 juin et lundi 24 juin, un menu unique sera proposé à 350 euros / pers. boissons comprises. Retenez déjà les dates, on vous en dit plus bientôt …

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *