Brèves de Chefs – Les projets du chef Éric Guérin, Éric Frechon honoré au Gault&Millau, Juan Arbelaez sort son premier livre, le végétal version Gaggan …

07 novembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 –  » Heureux qu’ils cuisinent « , c’est le titre du magazine hollandais LINDA Main qui met ce mois-ci en couverture trois grands chefs du pays, Sergio Hermann, Joris Bijdendijk et Jermain De Rosario. « Les chefs les plus savoureux du pays » indique le très populaire magazine qui consacre son numéro entier à la cuisine, aux produits, à la nourriture en général. La Food et les chefs sont un phénomène qui touche la presse dans toute l’Europe, les plus grands titres n’hésitent plus à faire leur couverture avec une photo de chef de cuisine.

2 – Il a eu raison le chef Éric Frechon en créant dans les sous-sols de l’hôtel palace Le Bristol à Paris un moulin à farine lui permettant de produire lui-même la meilleure farine. Ce lundi soir à Paris lors de la cérémonie Gault & Millau qui se déroulait au Moulin Rouge devant 750 invités, le chef a obtenu le prix  » Duo Chef & Artisan  » qui récompense la démarche. Le chef a indiqué :  » Je suis heureux d’avoir reçu ce soir le prix du « Duo Chef & Artisan » lors du gala annuel du G&M pour le projet que nous avons mis sur pieds au Bristol Paris avec le paysan meunier Roland Feuillas « . (photo © Benoit Linero). Outre l’aspect très médiatique de moudre les meilleurs blés au monde sur place, le chef trace par sa démarche le chemin que de nombreux chefs dans le monde se mettent à suivre.

3 – Il semble crier, mais rassurez-vous le chef Juan Arbelaez n’est pas énervé mais visiblement heureux d’annoncer la sortie de son premier livre de cuisine avec comme il le précise  » Cuisinez, Partagez – 130 recettes pétillantes d’amour « , c’est aux éditions Marabout et en place dans les librairies dès maintenant. Le chef a expliqué  » Après 9 mois de travail, d’écriture, d’engueulades, de câlins, de rencontres, de début d’histoires et surtout de beaucoup d’énergie et de passion, je suis très content de vous annoncer la sortie de mon premier livre de cuisine. C’est un livre accessible qui ne fait pas peur. Les ingrédients sont simples à trouver et les recettes faciles à reproduire. J’ai hâte de lire vos retours car ce livre vous appartient, je l’ai réfléchi pour rendre service et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à le faire. Bisous à tous et merci d’être aussi nombreux à me suivre après toutes ces années ! « . À cette occasion le chef lance un concours pour gagner une Masterclass de cuisine en sa compagnie et le livre dédicacé, pour participer cliquez ICI

4 – Le chef étoilé Éric Guérin annonce une année 2020 très active en nouveautés et en projets, et notamment son deuxième livre de cuisine. Le chef de La Marre Aux Oiseaux ( mais aussi du Jardin aux Plumes à Giverny et du Café du Musée des Arts à Nantes ) a indiqué hier  » Dans l’ombre de nombreux projets se dessinent comme mon futur livre avec aux manœuvres pour la photo mon ami le photographe animalier Erwan Balança ( www.erwanbalanca.fr. ) Je vous promet une année 2020 riche en nouveautés ! « 

5 – Totalement dans le végétal le nouveau restaurant du chef Gaggan Anand à Bangkok, le chef a dévoilé une photo du lieu qui montre ô combien la nature, et la verdure sont importantes dans le concept de sa nouvelle table située sur Sukumvit 3. Le restaurant a vu le jour en moins de 4 mois, après que le chef ait été sorti contraint et forcé de sa première table longtemps considérée comme la meilleure table d’Asie par le 50 best.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *