lebec

Brèves de Chefs – Jordi Roca et ses glaces rocambolesques, Nicolas Lebec reçoit Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic son succès sur Instagram, ce chef à refusé de participer à  » Danse avec les Stars « , …

24 juillet 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Juan Arbelaez, révélé dans Top Chef et compagnon de la Miss France Laury Thilleman, a refusé de participer à Danse avec les stars. Celui-ci a été approché par le show il y a deux mois. Etant donné ses nombreuses activités (il est à la tête de 6 établissements), le chef a préféré décliner l’invitation, il n’a donc pas passé le casting. Pour autant, le Colombien continue à travailler main dans la main avec TF1. Il vient en effet de repartir en tournage pour Cuisine impossible, le programme culinaire qu’il chapeaute avec le chef Julien Duboué dont le premier numéro avait été diffusé en deuxième partie de soirée en avril.

2 – Décidément il n’arrête pas de parcourir le monde le chef Alain Ducasse, il y a quelques jours il était au Pérou pour les 25 ans de la table gastronomique de Gaston Acurio, aujourd’hui il est à Shanghai et a rendu visite à l’ex chef Lyonnais Nicolas Lebec dans sa Villa Lebec. Le chef Ducasse a indiqué :  » Passage amical à Shanghai pour saluer le chef Nicolas Le Bec. Installé là-bas depuis 7 ans, il reçoit ses clients dans son restaurant la Villa, jolie bâtisse centenaire qui jouit d’un superbe jardin privé. « 

3 – La chef trois étoiles Anne-Sophie Pic à dépassé les 300 000 abonnés sur son compte instagram, impressionnante évolution pour Madame Pic qui devient une des chef femme les plus populaire au monde sur la toile. La chef a indiqué  » Merci à tous ! C’est un tel plaisir de partager avec vous ma passion, et de chercher toujours plus de justesse dans la sublimation des produits, pour provoquer les sens et les émotions. Avec @Ericverbauwhede et @chefpoirot, nous avons eu à notre tour envie de vous faire plaisir avec cette création 🎁 gourmande pour vous remercier d’être 300 000 à nous suivre au quotidien, un dessert autour du chocolat, de l’abricot, de la pêche et de la fraise. J’espère qu’elle vous plaira 😉 … « 

4 – Le chef pâtissier Jordi Roca ( Can Roca / 3 étoiles à Girona en Espagne ) et son enseigne de boutiques de glaces ( Barcelone, Gerone et Madrid ) ont rejoint NETFLIX pour une collaboration spéciale pour célébrer la première de la troisième saison de Stranger Things. Le chef a présenté il y a quelques jours à Madrid un ensemble de six glaces basées sur l’univers de la série, chacune avec un design et une saveur qui rappellent des éléments et des personnages spécifiques de la célèbre saga. « J’ai pensé que cette collaboration avait beaucoup de sens, tout comme lorsque j’ai fait la crème glacée dorée à la main de Jaime Lannister ou la crème glacée de Darth Vader. Jusqu’à présent, elles avaient toujours été mes initiatives, mais cette fois-ci nous avons collaboré avec Netflix. Je suis un grand fan de cette série et j’adore le grand nombre d’éléments rétro qui apparaissent », explique J. Roca. « Toutes les idées ont coulé à flot. L’esthétique joue un rôle très important dans cette collaboration et le travail d’Àlex Canosa designer 3D de Rocambolesc sur l’esthétique et la production a été primordial » ajoute-t-il. 2000 exemplaires de ces glaces ont été distribuées gratuitement dans les boutiques Rocambolesc dès le 11 juillet dernier.

5 – Ce dimanche a eu lieu l’opération « Goût de Martigues » réalisé par le Théâtre des Salins avec la chef Nadia Sammut qui a concocté un « dîner du Goût de Martigues » servi sur la plage de Ferrières. Pour y parvenir, près d’une soixantaine de personnes des Maisons de quartiers ont participé, ces dernières semaines, à des ateliers visant à apprendre à confectionner les bouchées au menu du dîner. Très impliquée dans le projet Nadia Sammut a rendu visite aux « petites mains » de la cuisine centrale et l’effervescence du jour n’était pas pour lui déplaire : « Martigues est fidèle à l’image que j’en avais. Ces Maisons de quartier sont extraordinaires et le partage, c’était le but de ce projet. » Et le soir même l’animation musicale a été assurée par Guy son papa, membre du groupe de rock Hbus !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *