Brèves de chefs … Georges Blanc et  » la vie en Blanc « , Alain Ducasse à Top Chef,  » Les Tables Taillevent  » des tables sur mesure pour les entreprises, le chef Omar Dhiab rejoint Loiseau rive Gauche, Le Salon de la Pâtisserie …

18 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Thierry Gardinier ( Taillevent Paris ) a lance « Les Tables de Taillevent« , une structure qui propose un service inédit de restauration et de conciergerie haute couture destiné aux entreprises. Il vont développer une offre spécifique aux besoins des clubs et tables de direction, la structure sera associé au savoir-faire de MRS (Multi Restauration Services) de Gilles Terzakou.
 “Les Tables de Taillevent” offrira une prestation à la carte qui combine l’expérience gastronomique et hôtelière de Gardinier Hospitality à la logistique, la connaissance du marché et au réseau de MRS, l’un des leaders de la restauration d’entreprise. Cible : les dirigeants et associés des entreprises du CAC 40, les grands cabinets d’avocat ou de conseil, les Comités de Direction avec pour objectif gagner du temps, accueillir clients et partenaires, se réunir entre collaborateurs et partenaires en toute tranquillité, tout en soignant l’image de marque de sa société. Une prestation « haute couture », millimétrée selon les problématiques propres aux entreprises ou aux immeubles d’affaires qui la sollicitent, est élaborée par les têtes pensantes du Taillevent. Coté table, Antoine Pétrus, Directeur Général Taillevent Paris, M.O.F. sommellerie et arts de la table, supervise les recrutements avec le Chef David Bizet. Principe d’action : Les équipes de maîtres d’hôtel et de cuisiniers sélectionnés passent ensuite par le grand restaurant pour se conformer à sa rigueur. Ils y reviennent tous les ans pour en garder les standards. En cuisine, le Chef David Bizet donne le La. Il partage avec les chefs “Les Tables de Taillevent” son réseau de fournisseurs, ainsi que les fiches de recettes du Taillevent et des 110 de Taillevent.

2 – Loiseau Rive Droite –  Le jeune chef Omar Dhiab à 28 ans intègre le groupe Bernard Loiseau, il prend le poste de chef au restaurant Loiseau Rive Gauche. Derrière lui, une longue et solide expérience dans le métier, fils de cuisinier, il a commencé son apprentissage au sein du célèbre restaurant Le Train Bleu de la Gare de Lyon, il rejoint ensuite Christian Le Squer, auprès de qui il passe deux ans au Pavillon Ledoyen. Ensuite il passe auprès du chef Christophe Moret 3 ans chez Lasserre puis 4 ans au Shangri-La où il deveint chef des cuisines du restaurant deux étoiles, L’Abeille. Il aime la pureté du goût des produits, il les travaille presque à l’état brut, une nouvelle route s’ouvre pour lui dans cet établissement déjà étoilé.

3 – TOP CHEF – c’était hier soir ( mercredi 17 avril ) où pour la première fois le chef Alain Ducasse apparaissait dans l’émission de M6, il a fallu attendre la 10ème saison pour que le chef accepte d’y participer ( le chef a quand même fait le minimum syndical laissant faire ses poulains ). Une partie de l’émission avait était tournée l’hiver dernier directement au Plaza Athénée, le chef était entouré de deux de ses principaux collaborateurs à savoir la pâtissière Jessica Préalpato et le chef Romain Meder. Ce soir c’était la soirée grands chefs et palace d’ailleurs, la première partie se déroulait au Ritz en compagne du chef Nicolas Sale, ensuite c’est au Meurice en compagnie du pâtissier Cédric Grolet avec une épreuve de pâtisserie en forme de fleur ( d’ailleurs l’épreuve c’est révélée assez « chiante » … ), pour terminer donc avec le chef Romain Meder et la réalisation d’un plat de homard et maïs.

4 – Le Banc Blanc – à Vonnas vous pourrez remarquer le BANC BLANC, sur cette photo le chef Georges Blanc y pose avec sa fille et ses amis  » influencer « … Cet immense banc à une histoire, il mesure 5 mètres de long, il est installé en face  ( et au-devant ) de l’hôtel Georges Blanc. Il est inspiré d’une oeuvre d’art longtemps exposée aux alentours du village, ce  « meuble urbain  » est devenu une vraie curiosité pour les touristes de passage qui s’y font prendre en photo dessus avec bien à l’arrière le bâtiment Blanc. Les touristes peuvent aussi découvrir la fresque intitulée  » La Vie en Blanc » qui raconte en 50 photos l’histoire de la famille depuis neuf décennies a expliqué Jacques Pessis sur le Figaro de ce week-end.

5 – Rendez-vous hier à l’école Cordon Bleu à Paris du chef Éric Briffard– Une belle brochette de pâtissiers avec à leur tête le chef Pierre Hermé étaient réunis à l’occasion de la conférence de presse du Salon de la Pâtisserie. La seconde édition du Salon de la Pâtisserie aura lieu du 14 au 17 juin 2019 Hall 5.1, Porte de Versailles à Paris, vous pourrez y découvrir 7 univers savoureux et interactifs sur 6 000 m2 d’exposition. Pierre Hermé en sera le Président d’Honneur. 16 Miss France ont décidé de se réunir autour d’une association d’intérêt général à but non lucratif, afin d’intervenir auprès des personnes, et notamment des enfants, fragilisés par la maladie ou l’exclusion sociale pour améliorer leurs conditions de vie. 1 € sur le prix du billet vendu en ligne (plein tarif adulte) sera reversé au bénéfice de l’association – Les bonnes Fées

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *