Brèves de Chefs – François Daubinet pour Oméga, les couteaux des chefs, Tristesse pour Jean Imbert, Chasser des truffes avec Christophe Hay, Refugee Food Festival …

02 janvier 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Des sourires, des tristesses, de l’espoir, de la solidarité, de la créativité, de l’amour pour le beau, des produits… ainsi commence l’année 2021, ainsi va la vie des chefs … 

1 – L’initiative  » Refugee Food Festival «  à Paris continue malgré la fermeture des restaurants, mais en version cuisine à emporter pour les sans abris, la cuisine est réalisée par des bénévoles. France Info a indiqué : « Là, on est à la résidence du Refugee Food Festival, c’est un restaurant dédié aux chefs réfugiés et à la cuisine d’insertion professionnelle pour les réfugiés et actuellement vu qu’on est fermés depuis le mois d’octobre, on a décidé avec l’équipe et Louis de produire des repas pour les sans-abri comme on avait fait pendant la première vague« , explique Harouna Sow, chef-cuisinier pour le projet Refugee Food Festival, un concept imaginé par Marine Mandrila et Louis Martin. Malgré la fermeture des restaurants, le lieu continue de produire des repas pour de l’aide alimentaire. « On travaille avec Les Restos du coeur qui nous ont livré des denrées qu’on transforme, que toute notre équipe accompagnée de bénévoles transforme, pour aller redistribuer aux bénéficiaires des Restos du cœur« . Actuellement, ils produisent 315 sandwichs par jour. Pour lire la suite cliquez ICI

2 – Belle idée du chef Pierre Sang Boyer avec la création d’une tablette de chocolat de sa signature. le chef a demandé à son ami le chef pâtissier Christophe Adam ( L’Éclair de Génie ) de lui créer sa tablette de chocolat. le chhef Pierre Sang Boyer à indiqué  » Petite nouvelle au menu des Pierre Sang Express : la tablette L’Eclair de Génie x Pierre Sang : chocolat au lait, praliné amande aux 3 agrumes 🤪 ​Une création très gourmande avec mon copain @christopheadam @leclairdegenieofficiel 🍫​ « 

3 – Le chef pâtissier François Daubinet à crée un dessert spécialement pour la marque d’horlogerie de luxe OMEGA, une pièce unique, un projet artistique et poétique. L’idée étant d’avoir une vraie référence à la marque Oméga au travers de ce dessert moulé inspiré d’une surface de sol lunaire, « une poussière d’étoile ». Fondre, transformer, chercher son inspiration dans des domaines différent de la pâtisserie, c’est un peu son challenge permanent. 

4 – Extrêmement triste le chef Jean Imbert qui a fait part cette fin de semaine de la disparition de sa Grand-Mère. Il portait pour elle, une grande affection, c’est elle qui lui a inspiré son dernier restaurant parisien qu’il a nommé MAMIE, c’est elle qui l’a mise sur le route de la cuisine avec le succès que l’ont connait.  » je sais que je suis devenu cuisinier grâce à toi, personne ne faisait ce métier dans la famille, mais pour toi la cuisine ce n’était pas un métier mais ton ADN. Et tu m’as transmis cette passion, l’envie d’en faire ma vie plutôt qu’un travail » a t’il indiqué dans un très bel hommage sur son compte Instagram.  » Tu m’as fait vivre tous les rêves qu’un petit enfant peut rêver auprès de sa grand-mère « … 

5 Couteaux de chefs – Ils y portent une passion sans limite, pour nombreux d’entres eux c’est  » le prolongement de leur main », et puis qu’il plus beau cadeau qu’un couteau pour souder l’amitié ? … en tous cas en cette fin de semaine plusieurs chefs se sont affichés avec leur couteau préféré…

Ci-dessus le Top Chef Adrien Cachot avec le couteau de cuisine qui a été crée spécialement pour lui.

Le chef espagnol Andoni Luis Aduriz à lui indiqué « j’ai voulu essayer ce couteau Santoku de la collection Nórdika de @cuchillosarcos. Depuis que je l’ai vu pour la première fois, je me suis entiché de lui, il fait déjà partie de mon trousseau. Les poignées en bois m’enchantent. Et le seul que je connaisse dont le manche est issu de forêts gérées de manière responsable. Je suis comme un enfant avec de nouvelles chaussures ☺️ »

Le chef Grégoire Berger ( Dubaï ) a offert ce couteau aux internautes qui le suive et qui ont participé à jeu sur son compte instagram. Il a indiqué :  » Finissons 2020 avec style !!! Nous en avons tous besoin 😄 Je donne cet incroyable Korin Tsuchime Hammered Damascus Sujihiki (24cm) à l’un de vous, expédié partout dans le monde à votre porte. 💫🌍 « 

6 – Ramasser, cueillir, chasser même des truffes, c’est un rêve de beaucoup de passionné de ce fruit rare, le chef étoilé Christophe Hay a eu l’importunité de pouvoir accompagner un ramasseur, et il vous offre quelques somptueuses photos de sa quête de l’or noir… Le chef a indiqué : «  C’est l’histoire d’une rencontre de 6 ans avec Jean-Pierre ce grand passionné, fasciné par cette fusion avec sa chienne Flamme qui nous donne aujourd’hui ces magnifiques Truffes de Mont-Près-Chambord « . À retrouver en cliquant ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *