alain ducasse

Brèves de chefs – Ducasse s’intéresse au café, Frédéric Bau et sa future école de cuisine japonaise, Hélène Darroze signe pour Top chef 2019, …

27 août 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Alain Ducasse, est visiblement très sensible à l’arôme prometteur de la vente de café, le chef trois étoiles prépare une initiative en la matière. Le chef multi-étoilé aurait acquis un local de torréfaction dans le XIe arrondissement de Paris, à côté de sa chocolaterie. Après donc le chocolat, le chef s’intéresse grandement à l’univers du café haut de gamme.

alain ducasse

Après le cacao, le chef Ducasse s’intéresse au café

2 – Vous le connaissez certainement, Frédéric Bau c’est le chef pâtissier que le grand public à découvert dans l’émission produite par le chef Cyril Lignac  » Le Meilleur Pâtissier Pro « , installé avec son épouse Rika à Tain L’Hermitage en plein coeur du vignoble des Côtes du Rhône, ils ouvrent prochainement une école de cuisine japonaise… à suivre donc !

frederic bau

3 – Le feuilleton continue dans l’affaire Asia Argento et son accusation d’avoir agressé sexuellement un jeune acteur. On apprend que le chef et journaliste Anthony Bourdain disparu avait joué un rôle dans l’étouffement de l’affaire. Deux jours seulement après que le New York Times ai révélé que l’actrice avait versé 380 000 dollars à un ancien co-star, Jimmy Bennett âgé de 17 ans, la star italienne a déclaré qu’Anthony Bourdain son compagnon à l’époque, l’avait persuadé de réaliser le paiement. Le chef Bourdain avait aidé Argento à négocier ce dossier avec leur avocat, Richard Hofstetter. Asia Argento déclare que même si elle nie avoir agressé le jeune Bennett, Anthony Bourdain l’a encouragée à payer l’acteur pour que l’affaire reste privée. Le chef Bourdain aurait écrit à A. Argento: “ You are not buying silence. Only freedom from inconvenience. And to help a ‘poor twisted goof’ get his life together.”.

asia argento anthony bourdain

4 – La police de l’Arizona a découvert un tunnel de 180 mètres de long et de 7 mètres de profondeur reliant un ancien restaurant KFC aux États-Unis à une maison au Mexique et servant à un vaste trafic de drogue. L’installation était passée inaperçue jusqu’à l’arrestation d’Ivan Lopez, propriétaire de cet ex-fast-food de San Luis, le 13 août dernier : lors d’un contrôle routier, les policiers tombent dans son véhicule sur des quantités astronomiques de drogue entassées dans des conteneurs en plastique. 119 kilos de méthamphétamine, 6 kilos de cocaïne, 20 kilos d’héroïne et 3,6 kilos de fentanyl (soit trois millions de doses rien que pour cet analgésique opioïde)… La prise avoisine le million de dollars.

ivan lopez

5 – Premières photos du nouveau restaurant de la chef Hélène Darroze à Paris, le Joia ouvrira la semaine prochaine, l’intérieur est designé par le décorateur intérieur Guy Olivier. JOIA par Hélène Darroze -, le restaurant se situera au 39 rue des Jeuneurs à Paris dans le 2 ème arrondissement ( Sentier ). JOIA sera aussi le titre du nouveau livre de cuisine que la chef étoilée et jury de Top Chef présentera à la fin de l’année, sortie le 18 octobre prochain aux éditions Le Cherche Midi.

helene darrozerestaurant joia helene darroze

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *