Brèves de Chef – Les Étoiles de Mougins 2019 n’auront pas lieu, Le Meilleur Pâtissier saison 8 démarrage du tournage, Yann Ghazal nouveau chef du Bribent à Toulouse pour Christian Constant,

06 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end qui précède Omnivore Paris, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Yann Ghazal devient le chef du restaurant/bistrot toulousain Le Bibent du chef Christian Constant. Ce jeune chef a démarré sa carrière auprès des frères Pourcel à Montpellier avant de collaborer pendant plusieurs années avec le chef Franck Renimel et encore dernièrement au Relais & Châteaux En Marge à proximité de Toulouse.  

2 – C’est repartie pour le tournage de la saison 8 de l’émission  » Le Meilleur Pâtissier «  produite et présentée par le chef Cyril Lignac et diffusée sur M6. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne le chef a retrouvé son indispensable acolyte Mercotte « son soleil » comme il l’aime l’appeler. Un Cyril Lignac qui fait encore les gros titres de la presse people cette semaine, changement de look et changement de vie.

3 – Le chef Christophe Hache travaille activement à l’ouverture de son établissement dans le sud de la France à Eygalière.  » Tic tac, tic tac  » a annoncé il y a trois jour le chef, donc autant dire que le compte à rebours a commencé. L’ouverture de sa  » Maison Hache  » est très attendue, sa sortie précipité des cuisines de L’Hôtel De Crillon où il était chef avait laissé le public sur sa faim. En attendant le chef a déjà choisit sa vaisselle, ce qui semble une étape ultime avant l’ouverture, a fait appel à la céramiste Virginie Boudsocq. F&S vous en dit plus bientôt.

4 – La chef espagnole Carme Rucalleda  ( ex 3 étoiles au guide Michelin avec son San Pau ), est au Japon actuellement pour accompagner le changement adresse de son restaurant à Tokyo. En effet la chef a inauguré son nouvel écrin gastronomique sur un nouvelle adresse située au Kitano Hotel Tokyo toujours sous l’enseigne San Pau. La chef avait fermé son restaurant trois étoiles en 2018 pour une sorte de retraite en Espagne, par contre elle continue à exercer au Japon.

5 – Le chef Yannick Alléno lui-mème c’est déplacé cette semaine à Tokyo pour le lancement du  » Cook Japan Project  » (CJP), une conférence de presse réunissant 200 personnes s’est déroulée ce vendredi en compagnie de la chef Carme Ruscalleda. Le chef Alléno assurera aussi sa prestation culinaire pendant cette période. CJP se tient sur 10 mois d’avril 2019 au mois de janvier 2020, l’objectif était de recevoir trente chefs étoilés qui viendront d’Europe, d’Amérique Latine, des États-Unis et d’Asie, 3 chefs seront présents à Tokyo chaque mois et chacun des chefs proposera une prestation originale en utilisant les meilleurs ingrédients du Japon. Il semblerait que l’organisation se soit pour l’instant arrêté à 25 chefs. Les réservations pour le premier chef du mois de mai sont ouvertes, se sera le trois étoiles espagnol Dani Garcia.

 

6 – Les Étoiles de Mougins n’auront pas lieu en 2019, il faut dire que l’édition 2018 qui se déroulait seulement sur 2 jours n’avait pas retrouvé son public malgré un parrain très populaire en la personne du chef Philippe Etchebest. Donc changement de formule avec peut-être l’espoir de voir renaître l’évènement sur Mougins ? en attendant La Brigade Des Étoiles de Mougins a été crée, 51 chefs étaient réunis pour cette semaine pour devenir les ambassadeurs du renommé festival de la gastronomie partout en France et à l’étranger. L’image commerciale du festival sera donc développée sur des évènements extérieurs à Mougins et notamment à l’étranger où les demandes semblent importantes. Première soirée sur la Croisette durant le Festival de Cannes, puis au Championnat du monde de plongée en apnée à Villefranche-Sur-Mer, mais aussi au premier Festival de gastronomie à Pietrasanta en Toscane,

7 – Pour le lancement du  » Chefs Club «  restaurant pop-up à Taipei à Taiwan le chef Gaggan Anand ( Best Chefs Asia pour le Asia’s 50Best ) avait fait le déplacement depuis Bangkok, il avait amené avec lui ses disciples les frères jumeaux Suhring ( 2 étoiles Michelin à Bangkok). Ils ont rejoint sur place le chef Alain Ducasse et le chef Wilfried Hocquet qui cuisinera pendant 1 mois pour le chef Ducasse. Chefs Club Taipei a été inauguré ce 4 avril dernier par le groupe américain Breeze. Le restaurant est situé au 47ème étage du Breeze Xinyi, est le troisième restaurant Chefs Club au monde, et la première succursale à l’étranger ( les deux autres sont aux USA). Le principe du Chef Club, c’est que le restaurant soit un lieu de résidence culinaire où tout au long de l’année des chefs venus du monde entier vont y proposer leur cuisine. Ci-dessous le menu qui a été servi lors de la soirée de lancement.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *