Beyrouth – Les chefs français réunis pour le salon Horeca Lebanon 2019

05 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le Salon HORECA Lebanon qui se tenait à Beyrouth du 2 au 5 avril ( final aujourd’hui ) à mis à l’honneur les chefs Français tout d’abords le chef trois étoiles Christophe Bacquié qui étaient invité d’honneur des organisateurs. 

On retrouvait aussi sur place le Président des Toques Blanches Lyonnaises le chef Christophe Marguin et le chefs des cuisines de la Présidence de la République Guillaume Gomez, l’occasion de resserrer encore plus les liens entre ce pays tellement proche de la France et la gastronomie française.

Croyant fortement dans la richesse sa culture, de ses produits, de sa connaissance, de la passion et du talent, HORECA Liban réaffirme cette année que Beyrouth est la capitale du goût au Moyen-Orient. Il favorise la création de nouvelles entreprises et d’entrepreneurs, et joue un rôle clé dans l’avenir des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. 

Le ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, et celui des Télécoms, Mohammad Choucair, ont inauguré mardi la 26e édition du Salon professionnel Horeca, dédié à l’hôtellerie et la restauration réunissant pas moins de 300 exposants locaux et internationaux venus d’une quinzaine de pays (Arabie saoudite, Bulgarie, Chypre, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Indonésie, Italie, Koweït, Pologne, Sri Lanka et Turquie) et représentant plus de 2 500 marques ont investi le Seaside Arena de Beyrouth (l’ancien BIEL) pour accueillir les 18 000 visiteurs attendus par les organisateurs jusqu’à vendredi. 

L’ensemble des chefs Français ont été reçu par l’Ambassadeur de France au Liban à la fameuse Résidence des Pins ( ci-dessous )

Les chefs Maîtres Cuisiniers du Liban dans les cuisines de la résidence de France avec le chef trois étoiles Christophe Bacquié et le chef des cuisines du Palais de L’Élysée Guillaume Gomez.

Le chef Guillaume Gomez a indiqué :  » Merci au chef Maroun Chedid pour cet honneur. Recevoir de tes mains la « Gastronomy Key of Beirut” ! Et retrouver les amis chez toi, on se serait cru à Lyon ! « 

De nombreux concours ont eu lieu, notamment celui qui anima la Coupe Du monde de la Pâtisserie.

Ci-dessous l’équipe Cordon Bleu Liban

Ci-dessous la Coupe du Monde de la Pâtisserie cession Liban.

Des épreuves ont aussi mis en avant les métiers de service en salle ( ci-dessous )

Tourisme secteurs économique essentiel pour le Liban – Le secteur touristique libanais a connu une année 2018 plutôt satisfaisante avec un nombre en hausse de visiteurs de + 5,8 %, poussé notamment par les touristes en provenance des pays européens (36 % du total, soit +10,4 % en un an). Le taux d’occupation des hôtels 4 et 5 étoiles dans la capitale a progressé de 1,4 point à 65,1 % en un an. L’année en cours pourrait enfin être celle du grand retour des touristes des pays du Conseil de coopération du Golfe, suite à la décision saoudienne de lever l’interdiction pour ses ressortissants de se rendre au Liban. Le 19 mars, le Premier ministre Saad Hariri avait ainsi indiqué que plus de 12 000 touristes saoudiens s’étaient rendus au Liban pendant le mois suivant la décision de Riyad.

Le foie gras était même à l’honneur ( ci-dessous ).

Les chefs Guillaume Gomez, Alan Geaam et Christophe Bacquié, ont pu s’impliquer dans le déroulement des nombreuses compétitions qui ont eu lieu durant ces 4 jours.

Ci-dessous le chef Bacquié qui a pu redécouvrir la gastronomie libanaise.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *