Asnières – Ouverture du restaurant » Splash » par Norbert Tarayre avec un ancien du Georges V en cuisine
Se sera son 7ème restaurant, le chef Norbert Tarayre ouvre à Asnières et sur l’eau … découvrez son nouveau restaurant ….
Source – Le Parisien EXTRAITS
Le groupe d’Hakim Gaouaoui et Norbert Tarayre ouvre ce lundi Splash, à Asnières. Avec un ancien du Georges V aux cuisines. Une petite piscine, un bar et un brasero extérieurs, des transats, une véranda et des tables au bord de l’eau… A Asnières, sur les bords de Seine, ouvre ce lundi le restaurant Splash, en lieu et place du Van Gogh, dans le port du même nom.
Une métamorphose totale signée Les Bistrots pas parisiens, groupe fondé en 2014 par Hakim Gaouaoui -déjà propriétaire de L’Escargot à Puteaux- et le très médiatique Norbert Tarayre, 38 ans, remarqué grâce à Top Chef en 2012, et qui enchaîne depuis les émissions culinaires.
« On est complémentaire et il m’a beaucoup appris, explique Norbert, qui laisse le soin à son associé de créer les ambiances. Notre philosophie, c’est que tout le monde peut réussir et s’épanouir. On fait autant attention aux clients qu’au personnel. »
En cinq ans, le duo d’autodidactes a fait des Hauts-de-Seine son territoire de prédilection, avec des restaurants à Puteaux, Rueil-Malmaison, Colombes, Suresnes et maintenant Asnières.
« Les acteurs majeurs de la restauration parisienne restent à Paris, alors qu’ici il y a tout à faire », résume Hakim Gaouaoui, qui a grandi à Suresnes et se présente comme « un livreur de pizzas qui a réussi ». Au point d’être désigné chef d’entreprise de l’année 2019 par le guide gastronomique Gault et Millau.
« Evidemment, le fait que Paris soit aujourd’hui totalement bloquée en termes de circulation est un énorme atout pour nous, ajoute le restaurateur. Ce d’autant plus que les municipalités ont elles aussi tout intérêt à développer une offre de qualité sur leur territoire ». La recette du tandem : proposer des cartes courtes réalisées par des jeunes talents de la cuisine, dans des cadres ultra-travaillés et des villes au fort potentiel. Le tout avec l’image sympathique et populaire de Norbert Tarayre.
Ce dernier assume totalement son rôle : il cherche des talents, goûte la carte, prête son image, mais n’est en aucun cas derrière les fourneaux.
« Notre objectif, c’est de devenir une institution locale et pas un phénomène de mode »
…/…
A Asnières, le challenge est de taille : une concession de 28 ans signée avec Marinov, gestionnaire de ports de plaisance (deux à Asnières, un à Villeneuve-la-Garenne notamment) et trois millions d’euros d’investissement pour un lieu qui n’a pas d’équivalent en petite couronne. « Notre objectif est de devenir une institution locale et pas un phénomène de mode », insiste Hakim Gaouaoui.
L’addition est à 34,90 euros – Côté décoration, l’ambiance est évidemment dépaysante avec des espaces confortables et design côté restaurant, et un esprit « vacances » coté terrasse et piscine avec vue sur la Seine.
Pour ce projet, le groupe a signé un partenariat avec la célèbre marque de bateaux Riva. Le nom est d’ailleurs inscrit au fond du petit bassin et un bateau reconnaissable par son acajou verni sera bientôt amarré en contrebas du restaurant.« Nous voulons proposer une expérience très haut de gamme en partenariat avec les palaces parisiens, avec des balades sur la Seine pour venir dîner ici », explique le patron. Haut de gamme, bateau de luxe, piscine… Autant de critères qui laissent présager d’une addition salée. « Comme dans tous nos restaurants, il y aura une formule entrée-plat-dessert à 34,90 €, balaye Hakim Gaouaoui. Notre ADN, c’est le rapport qualité-prix ! » Côté cuisine, c’est Thomas, 37 ans et dix ans passés dans les cuisines du Georges V à Paris, qui dirigera la brigade de 16 personnes pour 200 couverts potentiels. « J’ai été séduit par le projet, explique le chef. Et le challenge d’adapter des techniques de palace à des produits plus accessibles. »
Réservation 01 47 98 30 45