Andorra Taste – Lancement du premier festival de « Gastronomie de Haute Montagne » à Andorre avec comme parrain le chef Michel Bras
Hier soir en Andorre, se déroulait le dîner inaugural du premier congrès culinaire de la principauté d’Andorre dédié à la Cuisine de Montagne. Le chef Michel Bras, lauréat de l’Andorra Taste Award était présent pour le dîner et le sera tout au long du festival.
F&S est sur place pour couvrir ce premier évènement qui permettra de valoriser la cuisine de montagne Catalane et Andorrane qui au fil des ans s’affirme avec une vraie identité.
En début de soirée les invités étaient réunis pour assister à un dîner à plusieurs mains avec 4 représentants de la haute gastronomie du principauté :
- Carles Flinch et son restaurant Can Manel à Andorra la Vella
- Victoria Kemerer et Pablo Pérez du restaurant Kökosnøt à Andorra la Vella
- José Antonio Guillermo du restaurant Odetti à Escaldes
- Alexis Estopiñan de la Pastelería Estopiñán ( pâtisserie )
Découvrez ci-dessous les images de la soirée :
L’événement a eu lieu au restaurant Can Manel à Andorre-la-Vieille, était présent à l’événement avec le Ministre du Tourisme, Jordi Torres et la Consule Majeure d’Escaldes, Rosa Gili.
L’Andorra Taste commence demain et se poursuivra jusqu’à dimanche avec des rencontres culinaires au Borda Raubert, au Diamant Espai Gastronòmic, et aux restaurants Pardines 1819 et au restaurant Ibaya, dans le but de promouvoir la gastronomie de haute montagne.
Le but est de faire découvrir la cuisine du pays aux conférenciers et à la presse internationale. Les chefs qui interviendront : Òscar García, Del Baluarte ; Nandu Jubany, de Can Jubany ; Oriol Castro, de Disfrutar ; Nacho Manzano, de la Casa Martial ; Fina Puigdevall, de Les Cols; Francis Paniego, de Portal de Echauren ou Ana Ros, de Hisa Franko.
D’autre part, Carrer dels Veedors dans la paroisse d’Escaldena accueillera du 16 au 18 septembre l’évènement « le goût populaire de la région d’Andorre« , les visiteurs pourront déguster différentes propositions culinaires de la gastronomie andorrane réalisés par les chefs et les boulangers de la région. Dans cet espace populaire, il y aura également une salle de classe pour les enfants, où les plus petits pourront cuisiner des plats andorrans, une zone sera aussi réservé aux producteurs locaux, plusieurs émissions culinaires auront lieu en direct et le tout accompagné de nombreuses animations musicales.
Ainsi, du 14 au 16 septembre, les conférences pour les professionnels commencent au Prat del Roure à Escaldes-Engordany avec la participation d’une quarantaine d’intervenants nationaux et internationaux qui profiteront de leur intervention pour expliquer leur propre expérience dans le domaine gastronomique mondial.
Pour tout savoir sur le Andorra Taste CLIQUEZ ICI