3 MOF pour un Diner de prestige au Royal Champagne Hôtel & Spa à Champillon
Le 21 octobre, un trio de Meilleurs Ouvriers de France investira le restaurant gastronomique du Royal Champagne Hôtel & Spa. Pour un diner de prestige mêlant la Bourgogne et la Champagne, célébrant les métiers et savoir-faire des trois MOF, qui s’illustrent dans la haute gastronomie et les arts de la table.
C’est le chef étoilé Jean-Denis Rieubland du Royal*, restaurant gastronomique du Royal Champagne, qui reçoit en sa qualité de Meilleur Ouvrier de France. Avec le maitre d’hôtel Grégory Charlier et leurs équipes, ils accueillent deux MOF, le Chef Sébastien Chambru du restaurant gastronomique l’Ô des Vignes (Pouilly-Fussé) et le maître d’hôtel Olivier Novelli.
Les deux chefs cuisiniers passionnés vont dérouler un menu unique, fusion du terroir champenois et bourguignon, sublimé par le service de cuvées prestigieuses de la Maison de champagne Billecart Salmon et du domaine Robert-Denogent, à Fuissé.
Les arts de la table et l’art du service digne des plus grandes tables étoilées seront mis en scène avec des découpes et dressages minute, flambage des desserts… par les maîtres d’hôtel Grégory Charlier et Olivier Novelli.
Le Royal Champagne Hôtel & Spa est posé sur une colline et offre ainsi une vue exceptionnelle sur la campagne et les vignobles. Le panorama est sompueux.
A quelques tours de roues, le clocher de l’abbaye d’Hautvillers, s’élève dans le ciel. La tombe de … dom Pérignon y repose en paix. Il y a longtemps, le bâtiment était un relais de poste qui a vu passer les cours et les rois de France en route pour leur couronnement en la cathédrale de Reims… Napoléon, dont les bustes et statues aujourd’hui siègent en majesté impériale dans les salons, est aussi passé par là.
Au fil des siècles et des changements de propriétaires, des travaux ont transformé la simple bâtisse en époustouflant Relais & Châteaux, en hôtel de prestige 5 étoiles. Giovanni Pace a bousculé les murs, les dimensions et la conception, les volumes du bâtiment vieillissant pour installer chambres et suites, restaurants et spa.
Dîner prestige au tarif de 380 euros par personne (menu avec accord mets et vins, eau et café inclus)