Des bras pour ton assiette

26 mars 2020  6  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensEngagez-vous auprès des agriculteurs, des maraichers, des éleveurs qui ont besoin de bras pour semer, récolter, emballer, livrer carottes, asperges. La main d’oeuvre manque plus que jamais. Il est nécessaire de se mobiliser.  Nos agriculteurs se battent pour subvenir à nos besoins alimentaires, ils ont besoin de bras.

 

D’ici à fin mai, il va manquer 200 000 personnes dans les champs et les usines agro-alimentaires. L’initiative « Des bras pour ton assiette » a donc été lancée par le gouvernement et la FNSEA pour éviter cette pénurie de main-d’oeuvre.

Être en confinement fait perdre de la main-d’oeuvre au secteur agricole. Pour pallier la pénurie, l’opération « Des bras pour ton assiette » a été lancée par le gouvernement et la FNSEA. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme wizi.farm pour prêter main forte à ces agriculteurs. Les cibles de cet appel sont les demandeurs d’emploi, les indépendants et les salariés en chômage partiel. De plus, ils peuvent exceptionnellement cumuler leur revenu avec cette paie agricole.

Comment ça marche ?

Vous êtes agriculteur et vous avez besoin d’un coupe de main – Le Covid-19 vous impacte directement, la main d’oeuvre saisonnière prévue ne peut plus venir et pourtant les travaux de printemps (la récolte, les semis ou toutes autres activités saisonnières) approchent à grand pas ? Vous recherchez de l’aide pour la plantation, le semis, la cueillette voir la conduite d’engins agricoles ? Inscrivez-vous gratuitement sur Mission.wizi.farm et trouvez des travailleurs disponibles pour vous aider dans vos tâches !

Vous êtes disponible pour donner un coup de main – Vous avez du temps libre et vous êtes prêt à vous rendre disponible Pour quelques heures ou plus, au champ, au verger ou sur l’exploitation… Pas besoin d’un bac+5, vos deux bras suffisent ! Inscrivez-vous gratuitement sur Mission.wizi.farm , renseignez les compétences pour lesquelles vous pouvez travailler (ex : récolte manuelle de légumes …).  Votre profil sera automatiquement proposé aux agriculteurs.

 

desbraspourtonassiette.wizi.farm

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

6 réflexions au sujet de « Des bras pour ton assiette »

  1. rambeau

    Bonjour je suis disponible immédiatement venant du milieu de la restauration est au chômage partiel et habitant dans la région des Yvelines

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *