Tiramisu – L’organisation du Championnat du monde recherche des testeurs –
Vous aimez, adorer le tiramisu, vous êtes fou de cette pâtisserie addictive qui a depuis longtemps franchi les frontières de l’Italie, est sorti des trattorias pour s’installer sur les cartes des restaurants italiens ou pas, trouver sa place dans des livres de recettes et avoir son championnat du monde. Tiramisu – littéralement « tire moi vers le haut » – un nom doux, onctueux, mousseux, moelleux, pour un dessert de rêve et… un job de rêve. Un nom-voyage qui nous entraine en quelques lettres au plus profond de la Botte, au coeur de l’Italie, où la cuisine est reine. Cuisine difficile à résumer en quelques spécialités mais tout le monde connait les incontournables pâtes et pizzas, risottos, bruschetta & focaccia, les stars parmesan et mozzarella di buffla, les célèbrissimes huile d’olive et truffe blanche et … le tiramisu.
Pour départager les concurrents d’un concours, il faut goûter, tester, juger, départager. Vous rêvez de vous envoler pour Trévise et goûter encore et encore des dizaines de tiramisu en compétition. Posez vite votre candidature pour devenir testeur officiel de tiramisu ? Il vous reste jusqu’au 4 octobre pour vous inscrire.
Du 30 octobre au 1er novembre la ville italienne de Trévise accueille le championnat du monde de tiramisù. Et pour l’occasion, l’organisation de l’évènement recherche 100 testeurs pour départager les différentes créations proposées. 100 chanceux pour tester deux catégories de tiramisù : le tiramisu classique et le plus original, qui seront jugés sur l’exécution technique et la présentation esthétique. La recette, elle, reste la même avec mascarpone, biscuits boudoir et café.
Pour s’inscrire, il suffit d’être majeur, d’aller suivre la page Instagram de l’évènement de suivre le profil, de commenter, d’expliquer ses motivations et sa passion pour le tiramisù sous le post dédié.
Si vous êtes retenu, vous recevrez de l’organisation, un lien en direct, vous n’aurez plus qu’à répondre à un questionnaire pour tester et évoluer vos connaissances sucrées. Si vous passez haut la main cette épreuve car (vous aurez bûcher le sujet) vous serez membre du jury final.