Seika Hosokawa du Jules Verne, remporte le Ruinart Sommelier Challenge

29 novembre 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensIls partirent à 13 pour discuter le Ruinart Sommelier Challenge. Ils étaient des autre coins de la France et se retrouvés  à la Maison Ruinart, pour une journée d’échange et de partage animée par Louise Bryden, oenlogogue de la Maison, sur la thématique « la maturation d’une baie de raisin ».

Plusieurs épreuves les attendaient. Tout a commencé par une dégustation de 4 champagnes à l’aveugle afin de départager les candidats de cette troisième édition du Ruinart Sommelier Challenge en France. Durant cette épreuve de 40 minutes, ils devaient les décrire précisément, en tirer des conclusions à mots choisis, en s’approchant au plus près de leur identification, mais aussi faire des suggestions d’accords et de température de service.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-11-29-a-18.33.04-800x507.png.

Après Julia Scavo (2018) et Ann Long (2019), c’est Seika Hosokawa qui remporte la troisième édition française du Ruinart Sommelier Challenge. Le deuxième prix est attribué à Chloé Laroche (Hôtel Le Bristol), tandis que Bruno Scavo (sommelier consultant) monte sur la troisième marche du podium.

La gagnante est japonaise.  Seika Hosokawa a commencé sa carrière au Japon. Elle est arrivée en France en 2013.  Grand Véfour, au Royal Monceau, Prince de Galles, avant de rejoindre l’équipe de sommellerie du Jules Verne il y a un peu plus de deux ans. 

Le jury a souligné non seulement la justesse de la description des vins dégustés, mais également la précision des accords suggérés et la reconnaissance des champagnes présentés.

Créé en 2010 aux Etats-Unis et organisé aujourd’hui dans 13 pays, le Ruinart Sommelier Challenge est un programme qui vise à fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration. Les vainqueurs de chaque édition nationale participent à un séjour de formation unique de quatre jours, à la découverte de la Champagne.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *