Road trip inédit – Airelles, un groupe qui ne manque ni d’adresses ni d’idées, propose une découverte magique de ses établissements de Versailles, de Saint-Tropez et du coeur de la Provence
Airelles, derrière ce joli nom – qui définit un petit arbuste qui donne de délicieuses baies rouges qui adorent sauter en cuisine et accompagner une cuisse de chevreuil ou s’alanguir dans de beaux pots de confiture – se cache un groupe qui ne manque ni d’adresses, ni d’idées, ni de nouveautés pour accueillir une clientèle distinguée, soucieuse de sérénité, de campagne, de repos dans des lieux de charme, de découvertes, des adresses d’exception qui pratique tout simplement l’excellence de l’art de vivre à la française. La vie dans les maisons Airelles est riche en événements, en sensations et en émotions. Y séjourner c’est vivre des moments hors du temps, des moments privilégiés, rythmés par un univers et des expériences uniques, dans des espaces de luxe chaleureux, feutré, élégant, sans bling-bling ostentatoire. Dans les sept propriétés uniques, on peut demander l’impossible et l’obtenir…
La genèse d’un groupe – Tout a commencé en 2017 quand LOV Hôtel Collection a créé la marque d’hôtels et Maisons d’exception Airelles. Cette collection comprend Les Airelles (Courchevel), Airelles Val d’Isère, La Bastide (Gordes), Château de la Messardière, Pan Deï Palais (Saint-Tropez), Le Grand Contrôle (Château de Versailles) et Château d’Estoublon dans les Alpilles (Les Baux-de-Provence). aux mains de stépahen Courbit, qui a aussi dans son portefeuille Benijay, Endemol Shine sur Ladurée et ses macarons. Tournée vers l’avenir, Airelles prévoit de développer sa collection remarquable et exclusive d’hôtels de luxe. Parmi les projets en cours, la marque débutera son expansion à l’étranger avec l’ouverture d’une propriété à Venise en 2024.
Pour cet été, la collection Airelles lance cette année une toute nouvelle expérience de road trip en France entre le Château de Versailles, la Provence et Saint-Tropez. Comme un rallye de princes et princesses sans se soucier de rien ou presque rien…
ROAD TRIP AIRELLES – Trois propriétés et trois expériences, trois découvertes enchantées, trois régions, trois séjours. Le Grand Contrôle niché dans les jardins du Château de Versailles, La Bastide à Gordes avec sa vue imprenable sur la vallée du Luberon et enfin le Château de la Messardière dans la très glamour ville de Saint-Tropez. Entièrement organisé par les équipes des hôtels, ils seront guidés tout au long de leur voyage et découvriront à cette occasion, les secrets de chacune des régions visitées.
Suivez-nous, nous vous emmenons en balade dans ces trois belles adresses des Airelles.
GRAND CONTRÔLE – VERSAILLES – Grandeur & exubérance royales
Pour mener la vie de château, vous prendre pour le roi ou pour un personnage important de la cour du Roi Soleil, et dormir au Château de Versailles. Pour être accueillis par des majordomes aux livrées impeccables, pour être entourés d’or qui ruisselle des candélabres aux broderies, pour plonger dans ce siècle des grandeurs où l’excès régnait, l’or et le soleil brillaient de manière extravagante, rutilaient et illuminaient le Domaine Royal et le Château de Versailles, paré de cette grandeur des dieux, des rois, du Roi soleil. L’accueil est royal, la décoration époustouflante, la cuisine est gastronomique et d’excellence.
Entre jardins et orangerie, une immersion totale dans la vie de château, la vie de la cour.
Trois bâtiments pour 14 suites royales, qui n’ont pas perdues gypseuses, cheminées, peintures et tapisseries du Grand Siècle. Un restaurant royal aussi avec un soleil roi soleil de la gastronomie, Alain Ducasse.
AIRELLES SAINT-TROPEZ, CHÂTEAU DE LA MESSARDIÈRE – La vie tropézienne
Le Château de la Messardière, Palace 5 étoiles perché au sommet d’une colline, occupe un domaine de 12 hectares à Saint-Tropez et compte 103 clés dont le très prestigieux Appartement de trois chambres avec piscine privée.
Royale offre culinaire, avec La Table de la Messardière et son buffet extravagant; l’Auberge des Maures, icône de Saint-Tropez; Matsuhisa Saint-Tropez pour un mélange unique de cuisine fusion franco-japonaise; la plage privée Jardin Tropézina; Carrara par le Chef italien Marco Garfagnini à la cuisine inspirée de ses itinéraires toscans; la toute nouvelle Table d’Estoublon, expérience privée à la table du Chef; et le Bar 1904.
AIRELLES GORDES – LA BASTIDE – La belle Provence
Datant du XVIIIème siècle, le Palace Airelles Gordes, La Bastide déroule 40 chambres & suites, abritant plus de 2000 tableaux, meubles d’époque et antiquités.
Cinq restaurants dont deux à l’hôtel et trois dans le centre du village. Produits locaux et cuisine familiale méditerranéenne, mêlant cuisine végétale et produits de la mer et de la terre, au restaurant Le Clover Gordes par le Chef doublement étoilé, Jean-François Piège.
Plats méditerranéens et français à L’Orangerie, pizzas, des antipasti et salades à la Bastide de Pierres, trattoria située dans le village. Le TIGrr, restaurant où l’Asie rencontre la Provence et Ladurée qui vient de s’installer à deux pas de La Bastide .