Pop-Up Marx au Mandarin Oriental de Marrakech

21 juillet 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensMandarin Oriental Marrakech – Quand le patrimoine marocain rencontre le charme oriental

Marrakech, l’impériale, la magique, incontournable,  dépaysante furieusement, encore et toujours ville de charme. Y aller les yeux pétillants de bonheur, retrouver le fourmillement, le grouillement de la place, le bleu du jardin Majorelle, le Musée Yves saint-Laurent, son ambiance artistique nonchalante, les parfums, l’ocre des murailles, les hôtels de luxe, les maisons d’hôtes élégantes, les riads parfumés chics c et secrets, la medina colorée, les souks ombragés. Diner sur la place Jemaa-El-Fna, sans craindre charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, magiciennes du henné et dresseurs de singes.

 … et découvrir le Mandarin Oriental. 

«C’était juste un plateau de sable, de caillasse et de broussailles».  20 hectares sauvages.Des années de travail et  plus de 70 millions d’euros investis ont en effet métamorphosé un terrain ocre en une mer verte, imaginez des arbres par milliers, des palmiers venus de l’Atlas, des oliviers, des saules qui laissent trainer leur branches jusqu’où sol, des lauriers explosant de couleurs, des jasmins qui embaument, des bougainvillées qui dansent sous la brise, des galants de nuit, des cactus et des rosiers, 100 000 légers et odorants dont le parfum enivre.

 

54 Riads avec jardin, jacuzzi et piscine privée. 9 suites, 5 restaurants, de nombreux salons et salles de réunion, un grand espace extérieur pour grands événements privés ainsi qu’un spa signé Mandarin. « Pour Mandarin Oriental Marrakech nous avons voulu nous perdre dans toutes les nuances du désert et de ses roches, dans tout ses motifs archétypaux, dans ses matières rurales et dans le blanc de bougainvilliers et des roses », déclare la décoratrice Dorothée Boissier.

Des restaurants à la gastronomie réputée qui ont adopté ce mélange de  l’architecture orientale marocaine et de lignes très contemporaines. Chic, Très chic. C’est au Mes’Lalla queThierry Marx va « s’installer » avec sa cuisine avant-gardiste du  6 Septembre au 30 Novembre 2019.

POP-UP MARX AU MANDARIN ORIENTAL, MARRAKECH

A l’automne, le sublime restaurant Mes’Lalla accueillera le POP-UP MARX du 6 Septembre au 30 Novembre 2019.

Thierry Marx, un des chefs les plus renommés de France, aux multiples talents, généreux, jouant la transmission et le partage chaque heure du jour, aidant les défavorisés naturellement, fou de cuisine, de livres et de culture, un chef hors norme qui ne ressemble à aucun autre, reçoit sa première étoile Michelin en 1988 à Roc en Val à Tours et une seconde en 1991 à Cheval Blanc à Nîmes. Après avoir travaillé pendant 10 ans au Château Cordeillan-Bages (Gironde), le Chef rejoint Mandarin Oriental, Paris. En 2011, il prend la direction de la restauration du Palace où il ouvre le restaurant « Sur- mesure par Thierry Marx », distingué de 2 étoiles au Guide Michelin depuis 2012, le Camélia, le Bar 8 et l’Honoré. Thierry Marx puise son inspiration en France mais aussi de ses nombreux voyages en Asie. De 2010 à 2015, Thierry Marx est membre du jury de l’émission Top Chef sur M6.

Apportant son approche avant-gardiste de la cuisine du Mandarin Oriental, Paris où il occupe, depuis 2011, le poste de Chef Exécutif des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, Bar 8 et l’Honoré, Thierry Marx présentera aux convives du Mes’Lalla une sélection de mets modernes et imprégnés des influences de ses nombreux voyages à travers le monde qui l’ont conduit à Hong Kong, en Thaïlande, au Japon ou en Australie.

En métamorphosant le menu du Mes’Lalla, le Chef Marx revisitera le terroir français pour y apporter fraîcheur et renouveau à travers des recettes contemporaines inédites, aussi goûteuses qu’esthétiques. Saumon aux algues, Carpaccio de poulpe ou encore les divines courgettes rôties laquées au jus de pêches, pêches marinées et marjolaine ; une série de nouvelles combinaisons de saveurs et de textures pour le plus grand plaisir des épicuriens.

 

 

Pour toute réservation ou information, contacter le +212 5 24 29 88 88 ou bien par emailmomrk-reservations@mohg.com.

 

      

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *