Paris – Palaces – ouverture prochaine, très bientôt peut-être, plus tard sûrement, bref tous se préparent

06 juin 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Tous les palaces parisiens ont confiné sérieusement, sagement, ont éteint les lumières, recouvert meubles précieux et objets d’art, ont joué les belles au bois dormant pendant plusieurs semaines. Envolés les fidèles venus des quatre coins du monde, envolés les fêtes, les présentations de oeufs de Pâques, les expos, défilés, les palaces comme tous les restaurants bars & bistrots ont fermé leurs portes, ont profité de ce repos forcé pour se refaire une beauté,  s’adapter à l’actualité. Dieu que les places et avenues de Paris qui accueillent ces palaces étaient calmes et tristes sans les lumières de ces belles adresses. Sans le mouvement des clients qui ondule devant les entrées de ces adresses d’exception. 

Les Palaces se réveillent, sortent de leur langueur, auréolés de leurs lustres, plus palaces que jamais, plus parisiens que jamais, plus chics, plus glamour, plus impatients de revoir leurs fidèles habitués, de nouveaux futurs fidèles, des vacanciers autorisés à passer les frontières et impatients de goûter à l’art de vivre d’un palace parisien. Car n’est pas palace qui veut. Seulement 12 établissements parisiens peuvent se glorifier de ce titre et figurer dans le paysage du luxe et de l’exception. Tous soignent leur restaurant gastronomique, étoilé, de grands, très grands chefs y collectionnent les étoiles mais tout cela serait menacé par les crises qui ont secoué Paris, grèves, attentants, samedis jaunes pour gilets jaunes, covid-19 et la rumeur court que nombreux sont les propriétaires qui envisageraient la fermeture des restaurants gastronomiques au profit d’offres de restauration nouvelles. Ils développent bien-être et confortavec des spas chics et élitistes, des piscines aux dimensions olympiques et à l’ambiance feutrée, des bars musicaux bars d’ambiance si chère à Hemingway qui deviennent « the place to be » pour voir et être vu. Les palaces sont les rendez-vous élémentaires pour vivre des « expériences, gustatives, musicales, artistiques architecturales, culturelles en toute intimité.

La douzaine de palaces se prépare à rouvrir entre le 1er juillet et le 1er septembre.

 

LE BRISTOL – Le Palace sis au cœur du Faubourg St Honoré espère accueillir très prochainement les voyageurs du monde entier et les fashionistas internationales dans son établissement référence de l’art de vivre à la française. 

 

LE CRILLON – le sophistiqué et élégantissime palace de la Place de la Concorde espère ouvrir pour le 1er juillet

 

LE FOUR SEASONS GEORGE V –  fermé –  pas de date réouverture confirmée pour les trois restaurants et l’hôtel qui sont impatients de retrouver leur clientèle et leur offrir raffinement, luxe et confort.

 

LE MANDARIN ORIENTAL – fermé – son époustouflant spa de 900 m2 est prêt tout comme les suites et chambres de prestige et le restaurant.

 

 

LE MEURICE – Premier Palace parisien, situé au cœur du Paris historique, rue de Rivoli, entre Louvre et opéra Garnier, Le Meurice est fermé et prend soin de son style Louis XVI twisté par Philippe Starck. Les restaurants assurent de l’emporter et un service de livraison. La pâtisserie de Cédric Grolet est ouverte.

 

LE PARK YATT PARIS-VENDÔME – Le charme et l’élégance à la Française à deux pas de la Place Vendôme, de la Rue du Faubourg St Honoré et du Palais Garnier, au cœur de Paris. Ouverture programmée pour le 16 juillet.

 

 

LE PENINSULA PARIS annonce la réouverture de sa somptueuse et délicieusement ombragéeTerrasse Kléber dès le vendredi 5 juin à midi. Sélection de plats de saison, salades fraîches et estivales ainsi qu’un club sandwich au saumon fumé bio, risotto aux girolles et à l’abricot, une entrecôte charolaise et un Saint-Pierre issu d’une pêche raisonnée,  adouceur et réconfort avec trois créations sucrées du chef pâtissier Dominique Costa. Boissons et collations proposées tout au long de la journée. Espace et intimité, assurés  du déjeuner au dîner, tous les jours de la semaine, de 12h00 à 23h00. peninsula.com/fr/paris/hotel-fine-dining/la-terrasse-kleber-outdoor-restaurant

 
 
 
 

 

LE PLAZA ATHÉNÉE –  est encore en sommeil, il n’a pas totalement hiberné, il s’est fait une beauté durant ces dernières semaines et a peaufiné les protocoles sanitaires pour accueillir les clients en toute sécurité. Le palace de l’Avenue Montaigne rouvrira le 1er juillet, pimpant, étincelant, bruissant des mille pas et éclats de rire. Le ballet des limousines et les les sourires masqués des majordomes vont à nouveau agiter l’avenue qui elle aussi retrouve son animation. La réouverture des restaurants est prévue le 2 septembre.

 

 LA RESERVE – Réouverture des terrasses et du patio de La Réserve Paris Hotel and Spa à partir du 2 Juin 2020. L’hôtel est ouvert depuis le 5 mai. La Réserve est le premier palace parisien à avoir rouvert.

Renouveau d’été pour le bar Le Gaspard et le restaurant La Pagode de Cos, nouveaux rendez-vous du chic parisien décontracté.

 LA PAGODE DE COS – Invitation au voyage des saveurs tout autour du monde pour un périple gourmand contemporain, en compagnie de Jérôme Banctel, chef doublement étoilé de La Réserve Paris. Nouvelle carte riche de multiples influences, les plats jouent la diversité : Soupe Tom Yum Gai à la citronnelle ;  Vegan curry, avocat basilic ; Cabillaud, citron noir, pesto de courgette, Épaule d’agneau Jeema el Fna, quinoa et harissa ; Boule de coco, mango et riz au lait ; Saint-Honoré à la vanille de Madagascar…

Tous les jours de 7 h à 23 h – Patio de 8h à 22h – restaurant@lareserve-paris.com 

 

LE NOUVEAU BAR LE GASPARD – double terrasse accessible directement depuis l’avenue Gabriel, décor chic et décontracté, ambiance musicale imaginée par le designer et producteur Raphaël Hamburger. Carte de cocktails signature et grands classiques intemporels. Le Chef Jérôme Banctel signe une nouvelle carte de tapas et bouchées.

 7 jours sur 7 – Du mardi au samedi de 12h à 01h – Du dimanche au lundi de 12h à minuit.

La Réserve Paris – Hotel and Spa – 42 avenue Gabriel -75008 Paris – www.lareserve-paris.com 

 

LE ROYAL MONCEAU – le palace siège iconique du monde de l’art et de la culture, du cinéma en attendant sa réouverture… présente une collection privée d’appartements – 41, Hoche pour séjourner à Paris, découvrir l’intimité, le confort et le luxe d’une résidence.

 

Imaginés comme des résidences privées, les appartements du 41 avenue Hoche, sont nichés dans une enclave intime et privée au cœur du plus prestigieux quartier de Paris, entre le Parc Monceau et les Champs-Élysées. Le service :  majordome privé, accès exclusif et privé à la piscine du Palace, un Chef élaborera un programme culinaire créatif dans le confort de l’appartement ou sur la terrasse.

Informations et réservations : julien.daubas@raffles.com | Tél: +33 (0)1 42 99 98 54

 

LE SHANGRI-LA – dans un authentique monument historique avec vue sur la Tour Eiffel, la référence de l’art de vivre à la française mâtiné de l’hospitalité asiatique. Pas de date confirmée, en attente des dates de réouverture des frontières de l’espace Schengen. Hôtel et restaurants ouvriront en même temps.

 

LE LUTETIA guette avec impatience le tout Paris littéraire et artistique habituée de son bar, de ses suites, charmée par les fresques Art déco qui répondent joliment à des créations contemporaines.

 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (63%)
  • Inquiétant (38%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *