Nouveau – Le Bar à Desserts de Ladurée Champs-Elysées
La Maison Ladurée s’engouffre dans la tendance à la mode, se réinvente, ajoute une offre inédite en son espace raffiné de 1000 M2, met en scène un nouveau concept et lance avec macarons à discrétion un « Bar à Desserts ». Spectacle et pâtisseries garantis, sur les Champs-Élysées.
En 2023, la belle maison s’est refait une beauté, pour dépoussière et raviver l’ambiance magique et désuète aux couleurs poudrées, suaves et surannées, des boudoirs créés pour la gourmandise, dans ce délicieux espace salon de thé décoré par Jules Chéret.
Ladurée souhaitait offrir une nouvelle expérience sucrée à ses clients. Nouveau décor élégant, installation d’un « Bar à Desserts » convivial et cosy, habillé de marbre et de cannage laiton, en forme de U destiné à accueillir quinze clients installés sur des chaises hautes. Des gourmands installés comme au théâtre, face à une scène sur laquelle les chefs pâtissiers démontrent l’excellence du savoir-faire pâtissier Ladurée.
« L’expérience du bar à desserts incarne la volonté de créer un lien entre les chefs pâtissiers et les clients. La confection des créations se réalisent sous leurs yeux.
Un moment de partage dans un lieu d’exception » confie Juan Alvarez, chef exécutif pâtissier de Ladurée.
Tout au long de la journée, avec deux rendez-vous forts – le petit-déjeuner et le Tea time – il sera délicieux d’observer le ballet des mains des pâtissiers et les danses des pâtisseries mises en majesté. Des douceurs inédites à savourer avec boissons chaudes et jus de fruits frais.
Le petit-déjeuner déroule croissant fourré, fromage blanc, granola aux saveurs identitaires de la Maison (Ispahan, Mont Blanc et plaisir sucré), brochettes de fruits, boisson chaude, jus de fruits. Les iconiques macarons Ladurée viennent sublimer cet instant de douceur matinale.
A l’heure du Tea Time, de 12h à 18h, le « Bar à desserts » va s’animer avec un menu dégustation servi en 3 temps et 6 créations exclusives imaginées par Julien Alvarez le Chef Exécutif Pâtissier de la Maison Ladurée. Tout commence par la dégustation d’un Cookie Glacé Ispahan et de la Religieuse coco.
La dégustation se poursuit avec la Tarte soufflée chocolat au lait et noisette du Lot et Garonne accompagnée du Gâteau de Savoie à discrétion. La cerise sur le gâteau pour clôturer ce moment sucré… Kiwi de l’Adour et Tartelette agrumes et fleur d’oranger.
Petit-déjeuner : 35 € – de 8H à 13H et Tea Time : 65€ – de 12H à 18H – en exclusivité au « Bar à Desserts – Ladurée des Champs-Elysées – sur réservation ici