Les Relais & Châteaux annulent leur réunion nationale à Deauville, Les Maîtres Cuisiniers eux maintiennent leur rencontre annuelle à Gérardmer

10 mars 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Dans tout le milieu de la restauration et de l’événementiel les professionnels constatent des annulations de réservation en cascade. La France compte en période normale environ 1000 évènements journaliers, colloques, assemblées, salons, réunions professionnelles, évènements festifs, concerts, spectacles … Les hôteliers, restaurateurs et tous ceux qui travaillent dans les métiers de bouche sont touchés en première ligne. 

Beaucoup d’évènement seront reportés en fonction de l’évolution de la situation, mais certains d’entres eux seront définitivement annulés car liés à la saison où ils se déroulent habituellement ou tout simplement à l’activité économique.

L’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus entraîne dans différentes régions françaises, des décisions de confinement et de restrictions de circulation émanant des autorités publiques. L’épidémie qui se diffuse rapidement devrait atteindre tout le territoire dans les jours qui viennent. 

 

Face à cette situation, la chaîne des Relais & Châteaux a décidé d’annuler la réunion nationale France qui devait se tenir à Deauville du 15 au 17 mars a indiqué le Président de la chaîne Philippe Gombert.

L’impact négatif de cette crise sur l’activité des hôteliers et restaurateurs est très importante, voire très préoccupante pour ceux qui ont des trésoreries fragiles ou des équipes nombreuses. Plusieurs établissements commencent à envisager le chômage technique pour tout ou partie de leurs collaborateurs, et ceux qui restent ouverts dans les zones de confinements travaillent à perte.

De son côté les Maîtres Cuisiniers de France ont opté pour maintenir leur rassemblement national qui se déroule à la fin du mois. Le Président Christian Têtedoie a indiqué à ses membres  :  » Vous avez été très nombreux à répondre à notre mail sollicitant votre avis pour notre Congrès de Gérardmer et nous vous en remercions. Vous souhaitez tous son maintien à une écrasante majorité. Les équipes organisatrices nous attendent avec impatience ! L’agence Sanitaire France dont nous suivons les recommandations ne donne pas de contre-indication à la tenue de celui-ci. Monsieur Le préfet des Vosges ne s’oppose pas au déroulement de notre rendez-vous annuel, bien au contraire. C’est pourquoi, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer le maintien du Congrès International des Maîtres Cuisiniers de France du 22 au 24 mars à Gérardmer « 

 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *