Le Q d’Or du chef de l’année revient à Jean Imbert
Mercredi, le chef jean imbert, à l’heure où le service dans les restaurants du palace Le Plaza Athénée, envoyait les entrées, a fait un petit tour sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès, pour recevoir un prix, Le Q d’Or.
Yann Barthès a tenu une édition spéciale de Quotidien pour décerner les Q d’or 2022. Les hommes et femmes de l’année dans les milieux du cinéma, du spectacle, de la musique, de la télévision mais aussi sur le web ont été rassemblés sur le plateau. toute l’équipe de QUOTIDIEN a remis ses trophées de l’année qui récompensent Film, spectacle, série, musique.
Mais aussi témoignage, podcast… Q d’Or 2022 de la réalisation à Valérie Lemercier, Q d’Or 2022 du podcast à Victoire Tuaillon pour Les couilles sur la table, Q d’Or 2022 de l’actrice à Léa Seydoux, Q d’Or 2022 de la chanteuse àJuliette Armanet et… Q d’Or 2022 du meilleur chef à Jean Imbert.
Le phénomène de la gastronomie a connu tous les succès, toutes les ascensions en 2021. Il est devenu le premier chef non étoilé et le plus jeune chef à prendre les commandes de toutes les cuisines d’un palace. Jean Imbert, le chef à l’aise dans ses baskets, est désormais à la tête du Plaza Athénée et ça méritait bien un Q d’Or. Lui un chef, plus connu il y a encore peu de temps pour sa participation à Top Chef, ses amitiés avec VIP et stars, ses collaborations avec le monde de la musique, ses extravagances et ses audaces mais pas du tout pour ses étoiles, a remplacé le grand Monsieur Ducasse à la tête des cuisines du Plaza Athénée.
Depuis, après articles amers, revirements et jugements contraires de tous ceux qui se demandaient comment le nouveau chef des cuisines aller faire briller la table du gastronomique, Jean retrouve le respect et la considération des plumes de la presse gastronomique qui louent avec fulgurance la puissance de la prise en mains de ces cuisines par le jeune chef sur lequel quasi personne ne pariait…
Vidéo de la remise du prix à découvrir ici
Après quelques instants sur le plateau de quotidien jean imbert a ramené le Q à ses équipes et vite enfilé sa veste immaculée – s’il restait en veste de costume toute sa brigade se moquerait – envoyer les plats et les desserts…
Scoop, son petit frère Léopold est tombé aussi dans le chaudron de la cuisine; il reprend très prochainement le restaurant que Jean avait créé avec sa mamie…